Douleur aux adducteurs, que faire ?

Lors d’un entrainement, j’ai eu une douleur violente à l’adducteur gauche au niveau du pubis, malgré du repos la douleur persiste depuis 2 mois, que faut-il faire ? Dois-je passer une échographie, mettre de la glace ou du chaud ?

Merci de votre réponse

Une réponse à la question

  1. Une douleur de survenue brutale à l’entrainement ou bien en compétition est toujours a priori et jusqu’à preuve du contraire le signe d’une lésion grave. C’est tout à fait anormal que vous ayez encore des douleurs après deux mois. Avant de pouvoir vous orienter vers un traitement adapté, il faut absolument poser un diagnostic précis. Je vous conseille de faire une radiographie du bassin et du pubis pour éliminer un arrachement osseux ou bien une fracture de fatigue par exemple. Il est intéressant de coupler cette radiographie avec une échographie pour s’assurer qu’il n’existe pas une lésion tendineuse au niveau de l’insertion des adducteurs ou bien une lésion musculaire au niveau du tiers supérieur de ces adducteurs.

    Répondre
  2. Bonsoir,
    Une douleur vive qui persiste après 2 mois, je vous dirais aller consulter un médecin du sport rapidement.
    Restant à votre écoute.
    Ps: la glace est toujours très intéressante à appliquer sur une lésion.

    Répondre
  3. lire l’article sur ce site : http://www.lepape-info.com/forme/douleur-des-adducteurs-douleur-du-pubis-est-ce-une-pubalgie

    ce qu’il faut faire : aller voir un médecin du sport, passer un IRM, et probablement faire de la kiné pour réparer le muscle (massages profonds, étirements, gainage…). Faire de la mésothérapie si c’est encore très douloureux au repos (le médecin du sport te dira)

    Répondre

Réagissez