Comment me soigner???

Bonjour,
Après avoir réalisé une écho, on m’a diagnostiqué une zone fibrocicatricielle au niveau de l’insertion distale médiale du gastrocnémien médial. Ces zones fibrocicatricielles entourent une partie du tendon plantaire grêle et exerce des troubles de la contractilité de cette zone musculaire et tendineuse sans incarcération du tendon plantaire grêle.
Bon bref, je comprends pas grand chose mais toujours est-il que après 6ou 7 kms de course, mon mollet me fait mal et j’ai des crampes et malgré 10 séances de kiné, ça ne passe pas et j’ai même l’impression que cela empire.
J’ai mon premier Ironman dans 4 mois et je n’arrive plus à m’entrainer. Que puis-je faire???
Un grand merci à vous
Ps : j’ai les images de l’echo sur internet si vous voulez

Une réponse à la question

  1. Bonjour,

    Vous ne décrivez pas le mode de survenue de votre douleur au tout départ : survenue aiguë lors d’exercices de course à pied ? ou bien plutôt mode chronique après plusieurs séances longues ou spécifiques ?
    Mais, l’échographie est très claire sur l’origine de vos douleurs qui sont essentiellement musculaires. Le traitement efficace est connu : il doit associer des exercices d’étirement et de renforcement des muscles du mollet pendant six semaines. Lorsque ce travail de rééducation n’est pas efficace, un traitement par ondes de choc doit être envisagé. Demandez au kinésithérapeute qui vous a pris en charge s’il possède l’appareil de traitement par ondes de choc. Sinon, il vous orientera vers un de ses collègues qui pourra vous prendre en charge. En attendant, je vous propose de pratiquer les sports qui ne déclenchent pas la douleur et d’éviter la course à pied.

    Tenez-nous au courant.

    Cordialement

    DR J.Pruvost

    Répondre

Réagissez