Les 9 pouvoirs de la grenade !

Comment la manger ?

grenade

Depuis des siècles, la grenade est perçue comme le trésor des fruits. Dans l’ancien temps, les babyloniens mangeaient leurs graines avant une bataille en pensant que cela les rendrait invincibles. Les Egyptiens étaient même enterrés avec des grenades.

Depuis l’ère moderne, on associe ce fruit à la cuisine du Moyen-Orient, de l’Inde et de l’Iran. Aux Etats-Unis, ce « bijou de l’hiver » est régulièrement commercialisé en jus de fruit.

Un nombre croissant d’études confirment ce que certaines cultures savaient depuis plusieurs années : La grenade est effectivement un fruit merveilleux. Si vous n’en prenez pas régulièrement voici 9 raisons de commencer :

1- Elle est riche en antioxydants luttant contre la maladie

Le jus de grenade peut contenir jusqu’à trois fois plus d’antioxydants que le thé vert ou le vin rouge. Les antioxydants luttent contre les molécules instables qui peuvent endommager votre ADN et vos membranes cellulaires. Cet endommagement provoque de nombreuses maladies, le cancer inclut.

2- Elle protège votre cœur

Une étude publiée prouve que le jus de grenade combat le durcissement de vos artères et les maladies qui sont liées comme les crises cardiaques et les AVC. Les effets bénéfiques sur le cœur seraient encore plus importants que ce que le corps médical soupçonnait. Une autre étude publiée en septembre 2016 a montré les évolutions de patients souffrant de maladies coronariennes et buvant du jus de grenade pendant trois mois. Le flux sanguin s’est amélioré de 17% chez les patients consommant ce jus. A l’inverse le flux sanguin a décliné de 18% chez les patients n’en buvant pas.

heart

3- Elle combat l’arthrose

D’après une étude publiée par le journal de la nutrition, la grenade permet aussi de lutter contre l’arthrose. Elle permet de stopper l’inflammation chimique et de stopper les enzymes qui érodent le cartilage. Plus simplement ce fruit inhibe la dégradation du cartilage provoquant l’arthrose. Cela permet de préserver l’intégrité et le bon fonctionnement de vos articulations.

4- Elle permet d’éviter des rechutes concernant le cancer de la prostate

Une étude a permis de prouver que le jus de grenade permettait de lutter contre une éventuelle rechute du cancer de la prostate chez des hommes ayant subi une opération ou des radiations. On a testé les résultats chez 48 hommes buvant 8 onces de jus de grenade chaque jour jusqu’à ce que le cancer progresse.

Le jus a considérablement ralenti le temps qu’il a fallu à l’antigène spécifique prostatique pour doubler. De plus aucun homme n’ayant pris ce jus n’a vu son cancer se propager ailleurs qu’à sa prostate.

5- Elle vous aide à baisser votre mauvais cholestérol.

Les antioxydants se trouvant dans la grenade, vous aide à réduire votre cholestérol.

6- Elle réduit votre tension artérielle

Ce fruit est extrêmement efficace chez les personnes souffrant d’hypertension puisqu’elle réduit la tension artérielle.

7- Elle vous apporte des nutriments

La grenade contient environ 40% de vos besoins journaliers en vitamine C. Elle contient également des acides foliques, des fibres, du potassium, de la niacine ainsi que des vitamines A et E.

8- Elle protège les nouveau-nés

Une étude publiée en pédiatrie a trouvé que les femmes enceintes buvant du jus de grenade pendant leurs grossesses aider à protéger le cerveau du nouveau-né en cas d’accouchement difficile.

9- Elle combat le cancer du sein

Des chercheurs israéliens ont réussi à trouver que l’huile de grenade permettait de détruire les cellules cancéreuses et de laisser en bonne santé les cellules qui n’étaient pas touchées.

Comment manger et apprécier la grenade ?

Trancher la couronne de la grenade. Marquer la couenne en plusieurs endroits autour du fruit. Couper le fruit en différentes parties.  Déposez-les dans un bol d’eau. Prenez les graines avec vos mains, tout en faisant attention. Les taches sur vos vêtements seront indélébiles. Filtrer les graines à l’aide d’une passoire. Les graines peuvent être mangées tout de suite, conserver ou réfrigérateur ou même au congélateur.

Maintenant vous savez tout ! Profitez bien !!

Source : Sixwise.com

 

 

Réagissez