Test de la Velociti Wind 2 de chez Under Armour

Petite sœur de la gamme Flow, la Velociti Wind 2 de chez Under Amour est une chaussure de running pour foulée universelle conçues pour l'entraînement et la compétition.
L'un de nos testeurs passe au crible les principales caractéristiques de ce modèle et vous donne son ressenti après quelques séances.

UNDER ARMOUR

Contexte du test 

Genre : Homme

Taille : 1m73

Poids : 58 kgs

Type de pratique : 3 séances, 40 kms sur route

 

 

 

Résumé 

Disponible dans des coloris flashy ou plus sobres, elle s’adapte à tous les looks et promet un dynamisme tout en confort.

D’un point de vue général, il s’agit d’une très bonne chaussure. Dès que j’ai enfilé la paire de basket, j’ai été surpris par cette sensation de bascule et de légèreté très spécifique.

 

Dynamisme

Avec son drop de 8 millimètres, on ressent dès l’enfilage que ce modèle est conçu pour les séances de running rapides, car dès les premiers appuis, nous ressentons le dynamisme de la chaussure.

Testée lors de plusieurs footings, on ressent que la chaussure tape et que les mollets subissent lors de l’échauffement. Par contre, à partir du moment où l’on commence à mettre du rythme dans la course, la chaussure répond immédiatement et on tend plus facilement à oublier le manque d’amorti.

Propulsé vers l’avant tout au long de mes séances, je me suis senti plus performant et plus efficace qu’à mon habitude. Également testées lors d’une séance de running en côtes, les chaussures ont répondu à mes attentes en termes de dynamisme et de maintien.

 

UNDER 2

 

Maintien

En parlant de maintien, c’est probablement ce qui m’a le plus surpris dans ce modèle. En côtes, en descentes, mais aussi dans les virages, j’ai ressenti un réel maintien malgré un drop élevé de 8 millimètres.

La semelle extérieure de la chaussure est ultra résistante mais surtout très agrippante pour une sécurité à toute épreuve. L’empeigne Wrap présente sur la Flow Velociti Wind 2 est aussi un allié imparable en termes de maintien. Elle épouse en effet parfaitement le pied sans le serrer outre mesure.

Étant donné que les empiècements fournissant le maintien sont disposés stratégiquement sur la chaussure, cette dernière reste légère, souple et respirante avec seulement 237 grammes par chaussure.

 

Respirabilité et confort

Le confort est un autre point fort pour cette paire de running de chez Under Armour. Malgré cette sensation de bascule importante venant du drop, on se sent vraiment proche du sol et en sécurité, ce qui nous permet de nous sentir vraiment à l’aise.

Le mesh « Wrap » de la chaussure s’adapte à 100% à la forme de votre pieds pour un confort hors du commun, comme dans des chaussons. Ce même wrap est aussi ultra respirant, ce qui m’a permis de rester au sec et au frais lors de mes entraînements en cette période de canicule.

 

En conclusion 

La Flow Velociti Wind 2 de chez Under Armour est une chaussure agréable et pleine de surprises que je porterais principalement au moment même de la séance.

En pratiquant un échauffement avec une paire plus adaptée, afin de ressentir vraiment le potentiel dynamique de la paire, ou pour une course en compétition de 5 à 10 kilomètres sur route.

La Flow Velociti Wind 2 est finalement parfaite pour des coureurs à la recherche de stabilité et de dynamisme et qui ne souhaitent pas investir dans des plaques carbone.

 

Les plus :

  • Dynamisme
  • Confort
  • Légèreté
  • Aération

 

Les moins :

  • Amorti limite au démarrage
  • Couleurs pas au goût de tous

Réagissez