l’Ultra Marin – Raid Golfe du Morbihan – Edition 2017

L'ULTRA MARIN RAID GOLFE DU MORBIHAN : 177 km autour des plus belles baies du monde !
4 courses pédestres à allure libre à réaliser en une seule étape et s'adressant aux coureurs et aux marcheurs randonneurs expérimentés et entraînés. Du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet 2017.

L'ULTRA MARIN RAID GOLFE DU MORBIHAN 2017

L’Ultra Marin est un événement sportif, regroupant plusieurs courses pédestres se déroulant de jour et de nuit et permettant aux concurrents de réaliser un défi sportif d’envergure, dans un cadre naturel exceptionnel.
C’est un circuit atypique au cœur du Golfe du Morbihan et de la Bretagne, un parcours riche et diversifié, balisé et sécurisé pendant la manifestation, empruntant principalement les chemins de randonnée tracés par le Conseil Général du Morbihan tout autour du Golfe du Morbihan. Chaque année, environ 1.000 bénévoles participent à l’organisation afin d’assurer l’assistance aux coureurs, la sécurité et la convivialité de la course sur l’ensemble du parcours.

———–

177km

Trail de 177 km

Boucle en une seule étape, à allure libre, comportant une traversée en bateau semi-rigide de 10mn, à mi-parcours, entre Locmariaquer et Port-Navalo, se réalisant de jour et de nuit tout autour du Golfe du Morbihan, sur des terrains variés. Le temps maximal de l’épreuve est fixé à 42 heures (toutes pauses comprises), sous réserve d’être passé aux divers postes de pointage avant les heures de fermeture (Réglement §3) et aux points de contrôle. Le temps de passage en bateau sera décompté du temps final des concurrents.
Ravitaillements
L’épreuve comporte dix ravitaillements dont quatre avec plats chauds et points de repos. En dehors de ces postes, tout traileur doit être autonome sur le plan alimentaire. La distance moyenne entre deux ravitaillements est d’environ 15 à 20 km.

Matériel obligatoire pour le Grand Raid
Prendre en compte le matériel obligatoire conseillé par l’organisation est une question de sécurité et de bien-être pendant la course (Règlement §22).
Les dates du Grand Raid 2017 à retenir
Départ et arrivée de la course
• Départ :
Esplanade du port de Vannes, vendredi 30 juin 2017 à 18H
• Arrivée :
Esplanade du port de Vannes, dimanche 02 juillet 2017 avant 12H
Remise des dossards
Elle se fera sur la zone de départ les jeudi 29 juin et vendredi 30 juin 2017
(Les horaires seront précisés ultérieurement).

———–

Ultra Marin 87 km

RAID GOLFE DU MORBIHAN

Trail de 87 km

Inscriptions 2017 closes

en une seule étape, à allure libre. Le temps maximal de l’épreuve est fixé à 18 heures (toutes pauses comprises), sous réserve d’avoir pointé aux divers postes avant les heures de fermeture (§3 du règlement – Barrières horaires) et aux points de contrôle.

Epreuve limitée 1100 participants.

Ravitaillements pendant la course

Cinq ravitaillements sont prévus pendant cette épreuve en semi auto-suffisance, dont deux avec des plats chauds et un point de repos. En dehors de ces points, chaque traileur doit prendre ses dispositions en fonction de ses goûts et de ses préférences alimentaires afin d’être autonome. La distance moyenne entre deux ravitaillements est d’environ 15 à 20 km.

Matériel obligatoire pour le Raid

Il est vivement conseillé de ne pas négliger le matériel obligatoire préconisé par l’organisation, pour des raisons de sécurité et de bien-être pendant la course (§22 du règlement – Équipement).

Les dates du Raid 2017 à retenir

Départ et arrivée de l’épreuve

Départ :
Port du Crouesty (Arzon), vendredi 30 juin 2017 à 15H00
Arrivée :
Esplanade du port de Vannes, samedi 1er juillet 2017 avant 09h00
Lors de votre inscription, vous pourrez réserver la navette pour vous rendre de Vannes jusqu’au site de départ, au port du Crouesty quelques temps avant 15H00 le vendredi.

Distribution des dossards

Les dossards seront remis sur l’Esplanade du port de Vannes les jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017.

Les horaires de remise de dossards et de départ des navettes seront précisés ultérieurement.

———–

trail-56km

TRAIL GOLFE DU MORBIHAN

Trail de 56 km

Course 2017 complète, inscriptions closes.

Le temps maximal de l’épreuve, à allure libre, est fixé à 12 heures (toutes pauses comprises), sous réserve d’être passé aux divers postes de pointage avant les heures de fermeture (§3 du règlement – Barrières horaires) et aux points de contrôle.

Points de ravitaillements

Cette épreuve en semi auto-suffisance vous propose quatre ravitaillements dont un avec plats chauds sur la zone d’arrivée. En dehors de ces sites, chaque traileur doit disposer de son autonomie alimentaire suivant ses goûts et ses préférences. La distance moyenne entre deux ravitaillements est comprise entre 15 et 20 km.

Epreuve est limitée à 1400 participants.
Matériel obligatoire pour le Trail

Il est vivement conseillé de ne pas négliger le matériel obligatoire préconisé par l’organisation pour des raisons de sécurité et de bien-être pendant la course (§22 du règlement – Équipement).

Dates du Trail 2017 à retenir

Départ et arrivée de la course

Départ :
Bourg de Sarzeau, samedi 1er juillet 2017 à 17H00
Arrivée :
Esplanade du port de Vannes, dimanche 2 juillet 2017, avant 05H00.
La réservation de la navette pour vous rendre sur le site de départ de la course se fait lors de votre inscription. Elle vous amènera de Vannes à Sarzeau quelques temps avant 17H00, le samedi.

Remise des dossards

Elle se fera sur l’Esplanade du port de Vannes les jeudi 29 et vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet 2017.

Les horaires de remise de dossards et de départ des navettes seront précisés ultérieurement.

———–

ronde-des-douaniers-2016-5

RONDE DOUANIERS 36KM

La Ronde des Douaniers

Trail de 36 km

Le temps maximal de l’épreuve, à allure libre, est fixé à 6 heures (toutes pauses comprises), sous réserve d’être passé aux divers postes de pointage avant les heures de fermeture (§3 du règlement – Barrières horaires) et aux points de contrôle

Epreuve limitée à 1400 participants.

Points de ravitaillements

Cette épreuve en semi auto-suffisance vous propose 2 ravitaillements dont un avec plats chauds sur la zone d’arrivée. En dehors de ces points, chaque traileur doit disposer de son autonomie alimentaire suivant ses goûts et ses préférences. La distance moyenne entre deux ravitaillements est comprise entre 15 et 20 km.
Matériel obligatoire pour le Trail

Il est vivement conseillé de ne pas négliger le matériel obligatoire préconisé par l’organisation pour des raisons de sécurité et de bien-être pendant la course (§22 du règlement – Équipement).

Dates de la Ronde 2017 à retenir

Départ et arrivée de la course

Départ :
Bourg de Séné, samedi 1er juillet 2017 à 10H00
Arrivée :
Esplanade du port de Vannes, samedi 1er juillet 2017, avant 16H00.
La réservation de la navette pour vous rendre sur le site de départ de la course se fait lors de votre inscription. Elle vous amènera de Vannes à Séné quelques temps avant 10H00 le samedi.

Remise des dossards

Elle se fera sur l’Esplanade du port de Vannes les jeudi 29 et vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet 2017

Les horaires de remise de dossards et de départ des navettes seront précisés ultérieurement.

Retrouvez toutes les infos sur le site de l’organisateur 

Réagissez