Alexis Hanquinquant champion du monde de para triathlon pour la 8e fois de sa carrière - Crédit photo : @World Triathlon

Para triathlon – Mondiaux : Le grand huit historique pour Alexis Hanquinquant, une grande réussite pour l’équipe de France

Mission accomplie pour Alexis Hanquinquant devenu pour la 8e fois champion du monde de para triathlon à Wollongong (Australie). Des championnats du monde qui furent pour l’équipe de France une nouvelle fois l’occasion de briller.

À 39 ans, Alexis Hanquinquant continue d’enchaîner les succès, le para-triathlète français double champion paralympique en titre a une nouvelle fois surclassé la concurrence lors des Mondiaux à Wollongong (Australie).

Nager très vite et creuser un écart important en natation était l’objectif avoué d’Alexis Hanquinquant qui a pu entamer la partie cyclisme avec 45-50 secondes sur ses rivaux et ainsi gérer sereinement la suite de son triathlon.

Invaincu depuis 2019, Alexis Hanquinquant est devenu pour la 8e fois de sa carrière champion du monde dans sa catégorie PTS4 en 58’39 » avec 1’22 d’avance sur son compatriote Pierre-Antoine Baele.

Beau tir groupé des Français avec la 4e place d’Antoine Lamarche Poulain.

Ces championnats du monde en Australie ont permis à l’équipe de France de remporter 3 autres titres avec Jules Ribstein (PTS2), Élise Marc (PTS3) et Camille Sénéclauze (PTS4). 

En PTVI, le tandem Antoine Perel – Yohan Le Berre 3e des Jeux paralympiques de Paris s’est offert cette fois l’argent derrière le champion paralympique Dave Ellis (Gbr).

En catégorie PTWC (fauteuils) Louis Noël a obtenu la médaille de bronze, une première pour le para triathlète de la Côte d’Opale Triathlon après sa 4e place aux Jeux Paralympiques de Paris.