Opération kyste et reprise

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils, je me suis faite opérée d’un kyste à l’ovaire de 2.247g le 13 août dernier. J’ai perdue 6kg de muscles dans les bras, cuisses, mollets.

Je ne pouvais pu courir depuis mi-juillet à cause de ce kyste qui m’a engendré un blocage du dos et une pubalgie.

Aujourd’hui je vais mieux et j’aimerais reprendre le sport: je pratiquais la course à pied à haut niveau tous les jours moyenne de 70km par semaine, jamais eu de blessures. Actuellement j’ai commencé des séances de kiné électrodes dans le dos de 20 min mais je trouve cela léger. j’ai eu une séance d’ostéopathie au retour à mon domicile qui m’a fait du bien.

Quel sport je peux refaire à quelle intensité, que me conseillez vous pour revenir et pouvoir retrouver une forme correcte pour dans l’avenir pouvoir refaire des compétitions en décembre puis les championnats en janvier, février, mars. Une sorte de plan de reprise….

Merci d’avance pour tous les conseils.

Une réponse à la question

  1. Bonsoir,
    L’arrêt de l’activité est toujours embêtant surtout pour une sportive comme vous.
    Je pense que votre kiné à raison de commencer par les électrodes.
    Ne connaissant pas tout le dossier, je vous dirais que vous pouvez ajouter facilement des séances de vélo pour commencer. Puis le vélo et le stepper, en variant avec de elliptique. Avant de reprendre la course.
    Souvent, on va considérer que la reprise c’est 2X la durée de l’arrêt de l’activité (Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez rien faire, au contraire). Dans votre cas on est sur un mois d’arrêt donc vous pouvez partir sur un programme de reprise de plus ou moins 6 semaines en sachant que vous êtes une très bonne sportive.
    Mais ce qui est gênant dans votre cas c’est cette perte de masse musculaire. C’est pourquoi, il est important de prendre le temps et de ne pas bruler les étapes de réathlétisation (réadaptation à la fois physique (cardio) et musculaire).
    Une bonne coordination des 2 et vous serez rapidement de retour sur le terrain.
    Restant à votre disposition.

    Répondre
    • Merci pour la réponse, j’ai repris par des sorties de vélo d’1h30, aquajooging en piscine et récemment marche rapide. La course j »attends le 30 pour le verdict mais je suppose qu’il faut beaucoup kilométrer pour ne pas perdre en vélo.

      J’ai peur pour la course je pense qu’il y aura un blocage psycologique, mettre une ceinture pour aider ou ne rien mettre on verra début octobre.

      Répondre

Réagissez