Entrainement foncier à 2 séances par semaine

Bonjour,

J’ai repris l’entrainement depuis 4 mois, après une interruption d’1 an suite à une grossesse, à raison de 2 sorties par semaine. je courais auparavant depuis environ 3 ans, 2 à 3 fois par semaine.
Après un 10km effectué dernièrement (en 1h), j’aimerai entamer votre plan d’entrainement foncier sur 8 semaines. Je n’aurai malheureusement pas la possibilité de caser 3 séances dans ma semaine. Puis-je en faire que 2 ? Si oui, laquelle peut disparaitre ? Sachant que je fais également 1 séances de natation par semaine (environ 45 min d’exercices techniques/éducatifs). Mon objectif est de passer au semi-marathon d’ici à l’automne 2017 et surtout, d’améliorer ma vitesse.
Merci pour vos réponses

Une réponse à la question

  1. Bonjour,
    Si vous suivez ce plan à 3 séances et que vous n’avez que le temps de faire 2 séances, alternez la suppression d’une séance afin de ne pas toujours supprimer le même type de contenu de séance.
    Mon conseil : après avoir suivi ce plan et pour ne pas brûler les étapes et de construire une bonne base aérobie avant de vous lancer, peut être prématurément, sur semi, suivez un plan pour progresser sur 10 kilomètres (10 kilomètres en moins de 55’ ou à 50’) et consolidez vos acquis.
    Pour bien préparer un semi , il me semble souhaitable de disposer de 3 séances de course à pied hebdomadaire.

    Répondre

Réagissez