douleurs au genou

Bonjour,
J’ai 34 ans, j’ai, depuis près de 15 ans, une douleur a l’arrière du genou. Cette douleur n est pas superficielle, elle vient de l intérieur du genou.
J ai arrêté le sport pendant une dizaine d année, faute de temps a cause de mon boulot.
Depuis 3 ans, je me suis remis à la course à pied, ca s’est bien passé pendant un an, puis la douleur est réapparu, podologue, semelles pour légère pronation aux talons, ca n’a pas changé grand chose.
Une douleur a l’adducteur de la même jambe est apparue, j’ai un peu forcé,résultat TFL.
Après du repos et de la mésothérapie, l’adducteur reste douloureux, ainsi que le genou.
Visite chez un médecin du sport, IRM, fissure du ménisque dû a un quiste osseux, injection de cortisone dans le ménisque et repos.
Le médecin m’a ajouté des séances de kiné pour l adducteur et la patte d’oie.
Malgré les séances de kiné, et même des ondes de choc, j’ai toujours mal a l adducteur et a l arrière du genou. Mon bassin a déjà été examiné,et rien.
Je tourne en rond, on ne trouve pas ce que s’est, et ne sait plus vers qui me tourner.
Avez vous déjà rencontré ce cas ?

Une réponse à la question

  1. Bonjour
    Une douleur récurrente de la face postérieure du genou, la découverte d’une atteinte méniscale et d’un kyste sur des explorations complémentaires, voilà des éléments qui peuvent correspondre à vos plaintes. Ce qui pose problème est la non réponse aux traitements médicaux proposés. S’agit-il bien d’une cause intra-articulaire ou d’une cause plus haut située (hanche, rachis) ? Devant l’échec d’un traitement et une discordance entre les signes d’examen et les bilans radiographiques, scanner, IRM ou autre il faut toujours remettre en question le diagnostic proposé et essayer d’interpréter le résultat de ces examens en fonction de l’interrogatoire, de l’examen clinique et non sur ce qui figure dans le compte-rendu.
    Prenez un avis chirurgical au prés d’un chirurgien orthopédiste de confiance et posez lui la question de la responsabilité des ces anomalies dans la genèse de vos douleurs.
    Pour les autres douleurs vous parlez d’atteintes des adducteurs, de la patte d’oie qui viendraient compliquer vos problèmes de genou ; beaucoup de « misères » pour une même personne. Un examen d’axe des membres inférieurs, un examen podologique rigoureux et documenté, la recherche d’une mauvaise pratique sportive et des conseils de prévention qui en découle sont autant de pistes à explorer.
    Cordialement

    Répondre

Réagissez