douleur fesse

Bonjour
Depuis 4 mois, je ressens une douleur en position assise prolongée vers les ischios
Je pratique le footing et le foot en salle et j’ai du mal à courir plus vite. Je me suis fais enlever la grande veine Saphene début janvier et un IRM en avril a fait apparaître des varices pelviennes. Je commence à avoir des douleurs dans le bas du ventre et à ne plus pouvoir courir. Que faire ?

Une réponse à la question

  1. Bonjour,

    Votre histoire clinique, et notamment les douleurs abdominales basses à l’effort, me fait penser que vos douleurs n’ont, a priori, pas de relation avec le sport. Avant d’envisager une éventuelle pubalgie chez un footballeur, il est prioritaire de comprendre les raisons pour lesquelles vous avez des varices pelviennes. Les causes d’un mauvais retour veineux qui peuvent donner des symptômes aussi importants sont nombreuses mais peuvent être avant tout sanguines ou vasculaires. Il me semble donc prioritaire que vous consultiez un cardiologue qui va faire un bilan complet au niveau de votre système veineux mais aussi de votre système cardiovasculaire.

    Deux questions indiscrètes concernant les facteurs de risques vasculaires : quel est votre âge et êtes-vous fumeur ?

    Si les différents examens que va mettre en place ce cardiologue sont négatifs, il faudra penser ensuite à une véritable pubalgie. L’IRM devrait montrer des signes osseux ou bien ostéo-articulaires qui vont permettre de guider le traitement.

    Répondre

Réagissez