Test de la Polar Pacer Pro

PolarElectro, le leader mondial en matière de suivi personnel de la forme, du sport et de la santé a présenté la Polar Pacer et la Polar Pacer Pro.
Deux montres de course nouvelle génération qui fournissent, aussi bien aux coureurs débutants qu'aux coureurs chevronnés, les outils et informations nécessaires pour mesurer les kilomètres parcourus et optimiser l'entraînement.
Nous avons testé pour vous la Polar Pacer Pro.

POLAR PACER PRO

Profil d’utilisateur :

  • Sexe : Homme
  • Age : 41 ans
  • Profil sportif : ancien triathlète de Haut Niveau, actuellement orienté « multisport » avec de la natation, de la course à pied, du CrossFit, pour environ 12 entraînements au total par semaine
  • Utilisateur de Polar depuis plus de 20 ans !
  • Durée du test : montre portée pendant 10 jours sans jamais quitter le poignet (sauf pour une seule charge)

 

 

Poids plume

Avec seulement 41 grammes sur la balance, ce qui surprend dès la « prise en main » est le poids plume de la montre ! Surtout pour les athlètes qui ont l’habitude de montres « plus grosses » telles que les Polar Vantage V2, Grit X.

Au-delà du poids, c’est la finesse de la montre qui surprend de façon agréable. Le « dos » de la montre a été redessiné par rapport au reste de la gamme (et c’est donc pour cette raison qu’elle a un chargeur différent des autres modèles) et il est complètement plat.

Du fait de son poids plume et de son dos complètement plat, la montre est très agréable à porter et se fait oublier tout de suite ! Elle réussira à convaincre les athlètes « réfractaires » à la porter durée les nuits (et qui ratent donc au passage des fonctionnalité selon moi primordiales de la montre : le suivi du sommeil et statut de récupération), car il faut l’avouer elle est plus agréable à porter que les autres modèles de la marque Polar.

Cela en fait aussi une montre qui devrait ravir les femmes qui ont généralement des poignets plus fins.

 

POLAR 2

 

Tout pour progresser en course à pied 

POLAR 5

La Pacer Pro offre une multitude de fonctionnalités qui raviront les runners, qu’ils aient une pratique loisir, compétition sur route, piste ou trail !

Si vous aimez les données, mais surtout que vous les utilisez pour progresser, l’interface d’analyse Polar Flow vous guidera et vous permettra de consigner tous vos entraînements. Interfacez la montre avec Komoot pour créer et suivre des parcours à l’avance. Avec son baromètre intégré et ses fonctions « Hill Splitter » les coureurs ayant une pratique Trail seront ravis.

Lors des séances, de « nouveaux » écrans (pour les habitués de Polar) apparaissent, notamment la puissance en course, avec un display façon « voiture de course » qui est assez grisant !
Top également, le contrôle de la musique au poignet (mais vous devez garder votre téléphone sur vous, la montre gère le volume et les pistes).

L’affichage a encore été amélioré sur ce modèle, le contraste de l’écran LCD est très fort et tout est clair, net, visible, même lorsque on est à fond sur la piste et qu’on jette un rapide coup d’œil à ses temps de passages

Des tests de performance et des suggestions d’entraînements pourront guider les runners qui veulent progresser mais qui n’ont pas de coach.

 

 

L’entraînement, la récupération, et l’alimentation

Au-delà de toutes les fonctionnalités course à pied, ce qui est très intéressant avec le Pacer Pro sont les fonctionnalités avancées de suivi de récupération, suivi d’activité et gestion de l’alimentation. Tous ces outils vont vous aider et vous motiver au quotidien à améliorer toutes ces autres phases de votre vie.

J’apprécie particulièrement le suivi du sommeil, et au lever Pacer Pro me donne un indicateur objectif de récupération. D’autres tests sont disponibles : test orthostatique et test de récupération musculaire des jambes, tout pour arriver en bonne forme en vue de vos prochaines compétitions.

Toutes ces fonctionnalités sont très intuitives et facile à suivre via les écrans de la montre. Pour les sorties longues et trails, la fonction FuelWise vous aider à gérer votre alimentation et les proportions de glucides, protéines et graisses.

 

POLAR 3

 

Conclusion : Une alternative à la Vantage V2 ?

Proposée à 299€ seulement, la Pacer Pro est une super alternative aux modèles Vantage de la même marque. Elle va bénéficier d’une autonomie de 35h d’entraînement avec le GPS en continu et mesure de la fréquence cardiaque activée (1 seule charge en 10 jours d’utilisation avec suivi de la FC pendant les nuits), même si la montre est orientée « Running » elle dispose de 130 profils sportifs différents, et donc elle s’adaptera à toutes vos autres pratiques sportives, que ce soit du fitness, des sports indoor ou outdoor (y compris la natation).

Niveau « look » et taille, la montre va vraiment séduire les femmes, car elle est très élégante et plus discrète que les autres modèles de la gamme Polar.

 

 

Les + :

  • Le rapport technologies/prix
  • L’autonomie et la qualité d’affichage
  • Esthétisme de la montre et bracelets interchangeables
  • Une multitude de fonctions pour tester son niveau et mieux gérer sa récupération

 

Les – :

  • Pour courir en musique il est nécessaire d’avoir son téléphone sur soi (contrôle de la musique au poignet)
  • Un look presque « trop discret / classy » pour certains

 

 

Réagissez