Le test du short Nike Mod Tempo Emboss

Quel short utiliser à l'entraînement et en compétition ? Laura Ledet a testé le modèle Mod Tempo Emboss de Nike et nous fait part de ses sensations.

short Nike Mod Tempo Emboss

Le testeur

Laura

23 ans

Taille : 1m60
Poids : 51 kg

Pratique du running depuis 9 mois, licenciée depuis septembre 2014

Chronos
5 km : 19mn54s
10 km : 40 mn
Semi-marathon : 1h28

Les conditions du test

J’ai utilisé ce short à l’entraînement par temps ensoleillé mais aussi sous la pluie et en compétition sur des 10 kilomètres.

Le test

A première vue, avec ce short, Nike reste dans le côté  « classique » du short de running, sobre, noir, la seule touche de couleur se trouvant sur le lacet de serrage : un jaune fluo qui contraste avec le reste. Etant une coureuse plutôt discrète, je dois dire que ce choix du noir ne me contrarie pas plus que ça. Au contraire, ça me plaît bien !

Au toucher, la matière est agréable et semble légère à porter. Je pense que ce short et moi allons bien nous entendre !

Lors de mon premier entraînement sous le grand soleil du Nord, j’ai été vraiment conquise par sa légèreté et la sensation de ne rien porter qui laisse une grande liberté de mouvement.

Autre point positif – et pas des moindres à mes  yeux – la présence sur ce short d’une poche arrière zippée. Vous allez me dire que tous en sont maintenant dotés, mais le petit plus de celui-ci est ailleurs. En effet, cette poche offre une profondeur conséquente et supérieure à celle de ses concurrents, ce qui permet de rentrer aisément ses clefs et éventuellement son téléphone lors de l’entraînement, ou ses gels en compétition. De plus, la grande largeur de la fermeture éclair permet à celle-ci de ne pas se prendre dans le tissu comme c’est parfois le cas (d’où une perte de temps inutile par exemple en compétition).

Point fort également : la grande respirabilité de ce short. Elle est vraiment exceptionnelle. En effet, souvent, au fil des kilomètres, on sent son short devenir humide et c’est désagréable. Là, je n’ai jamais été confrontée à ce problème, même au bout de sorties longues de plus de 20 kilomètres. C’est probablement grâce à la technologie Dri-Fit.
Enfin, les coutures étant à bords plats, je n’ai pas été confrontée à des frottements. Donc pas de rougeurs désagréables comme cela m’est déjà arrivé.

Reste cependant quelques points qui peuvent à mon sens être améliorés. Tout d’abord, après dix lavages en suivant les conseils du fabricant (lavage à 30°), j’ai remarqué une perte d’élasticité au niveau de la taille, qui est gênante si l’on est un coureur régulier.

De plus, l’absence de sous-short m’a contrariée. Si vous faites un travail de gainage au sol, voire d’abdos après une séance d’entraînement, le voisin a tout lieu de voir vos sous-vêtements ! Un sous short aurait pu régler ce problème. Là, il y a un slip intégré. Pas forcément utile pour une femme…

En conclusion : ce short est un beau produit. Grande respirabilité, poche profonde et grande liberté de mouvement sont indéniablement ses points forts. Il ne perd pas en qualité  de couleur au lavage mais juste un peu en élasticité. Je le recommande pour des entraînements par temps chauds, voire de mi saison si vous n’êtes pas frileuse.

La fiche du Nike Mod Tempo Emboss

Marque : Nike
Modèle : Mod Tempo Emboss
Prix : 35€

Acheter le short Nike Mod Tempo Emboss sur lepape.com

Quelques photos du test

Réagissez