seuil aérobie

Bonjour

Suite à vos conseils, j’ai commencé à travailler en mode « aérobie » depuis peu. J’ai donc arrêté le fractionné pour ne conserver qu’une séance de cross fit et y ajouter 3 séances d’endurance fondamentale. Le seul hic (enfin de ce que j’ai compris) c’est que je dois être entre 65-75% de ma FCM. J’ai calculé ma FCM qui se situe aux alentours de 185bpm. Sauf que j’ai réduit ma vitesse de course mais impossible de descendre en dessous de 165-170bpm. Je suis tout de même passée de run à 10.5/11km/h à du 9,3km/h, et malgré cela j’ai un mal fou à descendre la fréquence.
Comme les séances sont du coup assez monotones… j’aimerai au moins être sûre que je fais les choses bien ;)!
En gros est-ce normal ou dois je encore descendre la vitesse?
Je vous remercie d’avance,

Sandra

Une réponse à la question

  1. Bonjour ,

    Je ne suis pas sûr que cela soit mes conseils que vous avez suivis car je ne recommande jamais sur le site Lepape Info d’utiliser des % de FC Max pour déterminer des allures de course surtout pour des sportifs qui ne sont pas des spécialistes.
    Mes conseils :
    Pour construire votre plan d’entraînement vous pouvez très bien garder cross fit+ séance fractionnée + 2 footings de développement.
    Pour vos footings ne vous focaliser sur des % de FC MAX qui ne veulent pas dire grand chose : si vous êtes à l’aise et capable de faire 45′ à 10,5 sans tomber dans l’essoufflement alors courez à 10,5 et enregistrez vos FC pour les comparer à postériori avec d’autres séances.
    Ce qui compte c’est l’aisance à une allure x avec la FC correspondante à cet effort.
    Variez durée et allures de footing , faites en des progressifs , avec des variations d’allure et pour le fractionné utilisez le fartlek et vous oublierez la monotonie.

    Alors bon entraînement;

    jcv

    Répondre

Réagissez