La Transmarocaine

Béni Mellal, Tadla-Azilal, Maroc Site web

Organisation

Services

  • Douches
  • Toilettes

Localisation

Prévisions météo du

Ces informations n'ont pas été validées par l'organisateur. Il est donc fortement recommandé de se renseigner auprès de l'organisation avant de vous rendre au départ. Il y a peut-être des erreurs et des changements de dernières minutes peuvent survenir sans que la rédaction ait été informée.

Récits de course

Il y a 0 récit(s) de courses publiés par nos lecteurs.

Donnez votre avis

La Transmarocaine

19-03-2016 Départ : Marrakech Beni Mellal
Le raid se déroule en 5 étapes, avec des nuits en bivouac du 19 au 26 mars 2016 . Il s'agit d'un raid multisport, par équipes de deux. Les équipes peuvent être mixtes.
Le principe de ce raid consiste à évoluer par équipe de 2, avec l’aide d’une carte, à réaliser des parcours somptueux, en enchaînant la course ou marche à pied, le VTT, le canoë, course d'orientation. Chaque coureur doit rallier, en un temps défini, le plus grand nombre de balises possible entre le départ et l’arrivée. Ce sont donc les coureurs qui déterminent la difficulté de leurs parcours. Ils doivent établir leur itinéraire en fonction de leurs aptitudes. Chaque balise trouvée apporte un nombre de points en fonction de sa position. Les raideurs sont autonomes, ils transportent uniquement le matériel nécessaire et les vivres de course pour chaque étape et l’assistance organisation gère la logistique matérielle. Ce raid nécessite une certaine polyvalence dans les différentes disciplines, des connaissances en orientation ainsi qu’un vrai esprit d’équipe afin de mener à bien cette aventure.  
Distance / durée 260 km
Type(s) de terrain Sentiers et chemins et/ou sable
Type de participation Equipe
Ravitaillement(s) Oui
Nombre de membres dans l'équipe 2
Tarif(s) d'inscription 980 € par concurrent 

Résultats

Résultats 2015 Afficher
Résultats 2015 Afficher
Résultats 2015 Afficher

Équipement obligatoire

Par équipe
- Pour le bivouac : 1 tente 2 places, 2 sacs de couchage aux normes de températures 0°,2 lampes frontales (Prévoir piles de rechange pour épreuve de nuit), vestes et un pantalon « type goretex », polaire manches longues, sacs poubelles 100 L pour garder les vêtements au sec, sous-vêtements chauds, fibre polyester ou laine (coutures extérieures), prévoir papier toilette.

En course : crème solaire corps, visage et lèvres, boîte de lingettes, trousses de secours (voir liste), bonnets ou casquettes, lunettes de soleil, 2 Portes cartes étanches, sacs à dos de course avec couvertures de survies, lampes et briquets, 2 boussoles avec règle et rapporteur 360° (GPS interdit), stabylos et stylos, 1 téléphone GSM en état de marche par équipe.

Pour le vélo tout terrain : 2 Vélos tout terrain, avec trousse de réparation, et matériel de rechange (Frein, chaîne, etc.), prévoir chambres à air de type increvable, 2 casques VTT, cuissards (1 long et 1 court), paires de gants,

Pour la course à pied : paires de chaussures de Trekking, spéciales Outdoor moyenne montagne, collants courts, et/ou combinaisons, vêtements transpirants, hauts courts et longs transpirants, coupe-vents (coutures soudées),

Trousse de secours : Protection solaire (peau,lèvres,écran total), Solution antiseptique (type chlorexydine), compresses, bande de gaze, sparadrap, pansement individuel, rouleaux type élastoplaste (2), pince corps étrangers, ciseaux, aiguilles, coupe ongles, double peau (type biofilm, urgomed) pour ampoules, sachet de serviettes imprégnées d’alcool coramine glucose, aspirine à croquer, sachet de steril strip.
Par personne
Matériel de sécurité de course : une couverture de survie, une lampe frontale, allumette, un sifflet, un Couteau « type suisse », ses vêtements longs haut et bas, barres énergétiques, un altimètre, 2 boussoles.

Ces informations n'ont pas été validées par l'organisateur. Il est donc fortement recommandé de se renseigner auprès de l'organisation avant de vous rendre au départ. Il y a peut-être des erreurs et des changements de dernières minutes peuvent survenir sans que la rédaction ait été informée.