Au coeur des Foulées des Garrigues à Méjannes-le-Clap, le 18 août 2013

Des sensations de course pas au top.

Le départ est lancé de la place aux herbes, portion goudronnée sur le plateau de Méjannes puis déjà un premier passage de chemin forestier. Un début très rapide pour ma part, je me situe dans les 15 / 20 premiers. Je me place dans un petit groupe de 5 coureurs dont 1 V2, peut-être une allure un peu trop rapide car je vais le payer sur la deuxième partie de parcours…

On continue à alterner les portions de chemin et de route, on est toujours à moins de 4 minutes au kilomètre, je laisse s’échapper peu à peu le groupe car le rythme est trop élevé pour moi et j’essaie de me caler « à mon rythme » si l’on peut dire…

On passe le 5ème kilomètre, je tiens toujours mon allure mais je me fais doubler par un groupe de 3 coureurs, je tente de m’accrocher au dernier mais voilà qu’arrive un long faux-plat montant après le passage au 7ème kilomètre. Ce passage va être difficile car je vais avoir un coup de moins bien, du coup je vais ralentir quelques peu mon allure et de ce fait, je vais me faire rattraper et doubler par 3 ou 4 coureurs dont Jean-Michel, qui avait fait un départ plus prudent que moi, et qui était mieux sur cette portion de faux plat montant.

Je ne me décourage pas, je m’accroche mais ce groupe finit par me lâcher et me prendre quelques longueurs… Quelques maisons apparaissent, on approche de l’arrivée, je ne suis pas au mieux, passage original par le parking et par le stade avec un trottoir montant, puis c’est le retour par le même parcours, avant de rallier la ligne d’arrivée sur la place aux herbes…

Au final un temps honorable de 40mn19s et une 23ème place au scratch sur 186 participants. Bon, je n’ai pas eu de bonnes sensations sur la fin de parcours, je finis quand même assez « crevé », je me dis que j’aurais pu aller chercher les 40 minutes et un peu moins, si je n’avais pas un peu « flanché » sur cette portion de faux plat montant. Mais étant donné ma forme actuelle, je suis à ma place…