François d'Haene - Reconnaissance du parcours

359 km du John Muir Trail : François D’Haene a commencé sa tentative de record ce samedi 14 octobre à 19 heures, horaire France

Samedi 14 octobre 19 heures France, 10 heures Californie, François D’Haene commencera dans la Sierra Nevada, sa tentative de record de traversée des 359 km et 14630 m de dénivelé positif du John Muir Trail appelé aussi JMT. Ce sentier considéré comme le plus beau des Etats-Unis doit son nom à John Muir (1839-1914), précurseur de l'écologie et père des parcs nationaux américains.


Crédit Photo : Eliaqueem.B

10 KM Paris Centre 2017 – Résultats

Ce dimanche 15 octobre 2017 s’est courue l’édition 2017 des 10km de Paris centre by Nike. 11485 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée. Le français Florian Carvalho, 3ème du dernier 20 km de Paris, remporte la course en 29'15. Les deux autres places du podium sont pour Hassan Chahdi et Yoann Kowal.


Casio Gulfmaster

Casio Gulfmaster des Séries Master of G

Les séries Master of G, héritage de l'esprit de résistance de G-Shock, évoluent sans cesse dans cet esprit. Cherchant constamment à élargir leur scope d'activités à tous les terrains imposés par la nature via l'acquisition de fonctions toujours plus pointues dans des environnements toujours plus durs, les montres Master of G font face aux conditions les plus extrêmes.

Focus sur la Collection G-Shock Gulfmaster (Univers Mer).

Source - Fotolia

La Dérive Cardiaque

Précédemment, nous avons parlé d’échauffement, c’est-à-dire d’élévation globale de la température interne de l’organisme à l’exercice, dans le but de préparer le corps à l’effort. Mais il faut bien comprendre que l’organisme continue à produire de la chaleur une fois le corps chaud, et que passée une certaine limite, cette chaleur est un frein à la prolongation de l’exercice. Le rendement mécanique de la locomotion humaine témoigne de ce phénomène. En effet, 75% de l’énergie issue de la dégradation des substrats énergétiques se transforme en chaleur dont il va falloir évacuer la majeure partie. Les 25% restants sont utilisés pour le déplacement. On comprend donc aisément que la capacité à évacuer la chaleur [la THERMOLYSE] est un paramètre important de la performance, qui plus est en conditions chaudes.

Source - Fotolia

Quel(s) Ravitaillement(s) pour l’IronMan D’Hawaï ?

Cet article est à destination des fans de triathlon et de longue distance. Dans un premier temps, il ne sera pas source de conseils ou de nouveautés comme nous en avons l’habitude, mais simplement descriptif des pratiques des triathlètes lors de la course mythique de longue distance d’Hawaï. Dans un second temps nous discuterons les constats observés.

Casio Mudmaster

La Collection Casio G-Shock Mudmaster des Séries Master of G

Les séries Master of G, héritage de l'esprit de résistance de G-Shock, évoluent sans cesse dans cet esprit. Cherchant constamment à élargir leur scope d'activités à tous les terrains imposés par la nature via l'acquisition de fonctions toujours plus pointues dans des environnements toujours plus durs, les montres Master of G font face aux conditions les plus extrêmes.

Développés par et pour les professionnels, la collection Master of G est composée de 3 univers : Air, Terre et Mer. Dans cet article, focus sur la collection G-Shock Mudmaster (Univers Terre).


Source - Fotolia

Ravitaillements de la musette : Mode cyclotouriste !

Par tous les temps de brouillard ou de soleil revenu, le cycliste n’hésite pas à parcourir des milliers de kilomètres. Peu importe le nombre d’heures passées à rouler, la seule ressource énergétique pour faire avancer la machine provient des ravitaillements caloriques et hydriques du cyclotouriste. A vos musettes !




Source - Fotolia

L’hydratation et la stratégie nutritionnelle pour un premier Ironman (Partie 4)

Une partie primordiale dans la réussite d’une épreuve longue durée. Comment s’alimenter, comment s’hydrater ?
Certainement la 4eme épreuve de l'Ironman, la moindre négligence dans ces domaines peut transformer votre épreuve en galère avec souvent un abandon à la clef, même pour les plus entrainés. Dans cette 4eme partie je vais vous faire partager aux travers de mes différentes lectures et de ma courte expérience l'importance, et ce que représentent la nutrition et l’hydratation à l'entraînement comme en compétition. Je detaillerai également ma stratégie nutritionnelle en préparation et en compétition.

Florian Carvalho

Florian Carvalho en apprentissage au 20 km de Paris

Le spécialiste du 1 500 m a décidé cette saison de prendre un nouveau tournant dans sa carrière pour monter progressivement sur marathon. Dans cette optique, il sera ce dimanche au départ des 20 km de Paris, pour sa première sur une telle distance.

Male runner on long country trail

Trail : Êtes-vous prêt mentalement ?

La grande course des Templiers approche. Comme avant chaque objectif d’importance, il faut se poser la question de la stratégie mentale. En possédez-vous une ? Ou le mental fait-il partie des choses magiques qui peuvent expliquer la performance, ou la contre-performance ?
Les habiletés mentales sont en effet les facteurs de performance les moins reconnus. Ce sont pourtant de puissants catalyseurs. Voici 10 conseils pour choisir plutôt que subir.


Photo : Damien Rosso  www.droz-photo.com

359 km du John Muir Trail : le nouveau défi de François D’Haene

François D'Haene, vainqueur le 2 septembre du 171 km de l'UTMB est en Californie depuis le 5 octobre afin de découvrir le John Muir Trail, un sentier de randonnée de 359 km et d'un dénivelé positif de 14630 mètres. Il va tenter le 14 octobre d'améliorer le record de sa traversée qui appartient depuis 2014 à l'Américain Leor Pantilat en 3 jours 7 heures 36 mn. Le parcours dans la Sierra Nevada part de Whithney Portal et arrive à Happy Isles.

1 réaction