Le test des Nike Air Zoom Vomero 12

Umberto a testé les Runnings Nike Air Zoom Vomero 12, une quinzaine de fois et vous livre les résultats de son test. Si vous hésitez à les acheter, vous êtes au bon endroit pour vous faire une idée.

umberto2

Le testeur :

Umberto

32 ans

Directeur de magasin

Taille : 1m80

Poids : 80 kg

Pratique le Running depuis 8 ans.

Chronos :10 km : 47 mn

Semi-Marathon : 1h44

Marathon : 4h50

Conditions du test :

J’ai testé les Runnings sur une distance d’environ 195 km, sur route ainsi que sur terrain caillouteux. Le test a été effectué sous une météo venteuse et pluvieuse. Par temps sec et froid.

Concernant d’abord le look, je ne suis pas pas convaincu. Nike m’a habitué à mieux. Concernant le confort et l’amorti, je les valide. Elles sont dotées d’un excellent confort, on se croirait dans des chaussons et l’amorti est topissime. Attention au maintien puisque la chaussure taille un peu large. Pas de souci non plus du côté de l’usure, en revanche les Runnings Nike Air Zoom Vomero 12 manquent clairement de dynamisme. On va sentir notre effort très vite.

Globalement je trouve les chaussures très bonnes. Mais elles sont plutôt axées pour des coureurs pesant entre 75 et 80 kg.

On peut s’en servir pour tout type de distance mais une nouvelle fois elles sont très confortables. Je pense qu’elles sont plutôt destinées à des coureurs qui ne cherchent pas la performance.

Son défaut c’est la stabilité. Quand le sol n’est pas plat, comme au Parc Monceau où je suis allé courir, la chaussure n’est pas stable.

Fiche produit Zoom Vomero 12

Partie supérieure

  • Chausson interne sur les 3/4 de la chaussure pour envelopper le pied et assurer un confort et maintien.
  • Mesh sur l’empeigne pour assurer le bon niveau de ventilation et de support.
  • Cables Flywire pour créer un maintien dynamique et sécurisant du medio-pied.
  • Col en fine mousse pour assure un haut niveau de confort.
  • Mousse dans la languette pour réduire la pression imposée au pied par le laçage.
  • Semelle interne de 6mm d’épaisseur pour améliorer l’amorti et le confort.

Semelle intermediaire

  • Semelle double densité combinant une mousse Soft Lunar Core à une mousse Cushlon un peu plus ferme, pour permettre une transition plus fluide du talon vers les orteils.
  • Unités de Zoom Air sous le talon et l’avant pied pour fournir un maximum de retour d’énergie.

Semelle inferieure

  • Semelle en mousse légère apportant une excellente traction, durabilité, avec un retour d’énergie encore meilleur que sur les versions précédentes.
  • Crash Rail latéral revisité pour apporter davantage d’amorti et de flexibilité.
  • Bandes plus rigides segmentées sous le talon pour améliorer la traction et la durabilité de cette zone très solicitée.

 

 

 

Réagissez