Test de la veste Sunlight SO Lady

Laure Boucena Badon a testé la veste Sunlight SO Lady de chez Gore Running tout au long de sa saison hivernale, voici les raisons pour lesquelles cette veste l'a séduite.

Veste GORE RUNNING WEAR Veste X-Running AS Femmes

La testeuse

Laure Boucena Badon
28 ans
Educatrice
Taille : 1m65
Poids : 52 kg
Pratique du running depuis 10 ans
5 entraînements par semaine
Chronos :
Semi-marathon : 1h21mn30 – 10 km : 36mn45
Coureuse sur route

Les conditions du test

J’ai testé cette veste tout au long de ma saison hivernale 2015 que ce soit sur piste, route ou chemin forestier. J’ai donc pu apprécier ses qualités techniques dans différentes conditions climatiques. La pluie et le froid de la région parisienne ne m’ont pas épargnée !

Le test :

Lors du déballage, je suis séduite par l’élégance de cette veste. Sa couleur fuchsia avec ses bandes noires et blanches sur le côté dynamise et change du classique noir des autres tenues d’entrainement. La matière est agréable et semble de bonne facture. Les coutures sont propres. Fidèle à sa réputation, Gore présente à nouveau un produit solide.

Lors du premier essai, la veste Sunlight me semble tout simplement parfaite ! Aucun reproche sur la coupe. La SoftShell paraît souple et léger. Le confort est bien au rendez-vous. Que ce soit lors de séance rapide ou en footing tranquille, je n’es pas été gênée, le textile offre une grande liberté de mouvement. Après une multitude d’utilisation, je constate sa composition en Windstopper SoftShell n’est pas qu’un simple terme marketing. La protection est optimale contre le vent. Respirante, elle permet de rester au sec un maximum de temps en évacuant la transpiration et en bloquant la pluie (fine). L’eau ruisselle sur la matière déperlante. La sensation de froid est retardée en position semi statique lors des phases de récupération. C’est super et elle ne colle pas au dos !
Les sorties étant souvent de nuit en hiver, Gore a mis l’accent sur les éléments réfléchissants. Les empiècements photoluminescents sont judicieusement posés. Nous en trouvons dans le dos avec un bande en V, à l’avant avec le logo et au niveau des poignets. L’ensemble permet une bonne visibilité.

Gore Running a réussi un beau produit avec la Sunlight SO Lady. Elle égaiera vos sorties fraîches et pluvieuses de cette hiver 2016 en alliant confort et sécurité. Sa seule limite est en cas de forte pluie, elle pourrait saturer. Je vous conseillerais plus une veste type HardShell.

Présentation du produit :

Il s’agit de la veste Sunlight SO Lady de chez Gore Running. Elle est réalisée avec un tissu Windstopper SoftShell qui associe une protection au vent et à la pluie fine tout en offrant une bonne respirabilité.

Les caractéristiques :

• Logo devant et bande derrière réfléchissants
• 2 poches avec fermeture en position ventrale
• 1 poche média avec passage pour cable audio au niveau de la poitrine
• Col montant étroit
• Manchons aux poignets avec passant pour le pouce
• Empiècements partiels en stretch thermique pour une liberté de mouvement optimale
• Zip à curseur autobloquant sur toute la longueur

Prix : 180 €

Achetez la veste Sunlight SO Lady sur lepape.com

Réagissez