Le test du Sense Hydro set Salomon

Jean-François Mathot s'est élancé avec le Sense Hydro set Salomon. Son verdict.

Salomon Sense Hydro S-LAB Set

Le testeur

Jean-François Mathot

51 ans
Régisseur d’Avances et de Recettes
Taille : 1m69
Poids : 68kg
Pratique du running depuis 1998 et du trail depuis 2001

Chronos :
Semi-marathon : 1h24
Marathon : 3h13
Marvejols-Mende : 1h42
Saintelyon : 5h53

13 participations aux Templiers  (Meilleurs classements : 105ème – 80ème en 2010 – 108ème en 2012).
UTMB : 39h39’06’’ en 2006
Aubrac Ultra Trail : 26ème en 2011
Autres trails : Ventoux, Gruissan Phoebus Trail, Ardéchois, Sky Race, Cabornis, Côte Roannaise, Drayes du Vercors, etc.…

Le test
Ce système d’hydratation, développé en partenariat avec les coureurs du Team Salomon, fait partie de la gamme « S-Lab ». Cela signifie qu’il a été pensé pour être le plus « light » possible. Il se présente sous la forme d’un gant pour une solution pratique et mobile pour emporter de l’eau, en faible quantité, sur un parcours rapide.

A première vue

Ce système se présente sous la forme de deux petites mitaines que l’on enfile comme des gants, avec un côté gauche et un côté droit. Il faut prendre la même taille que ses gants. De couleurs blanches cerclées d’orange, ils tiennent bien en place et sont assez confortables.

Du côté de la paume de la main, deux bandes élastiques permettent de glisser la gourde en plastique fournie dans le set. Celle-ci a une contenance de 200 ml. Il faut noter que l’on peut acheter une deuxième gourde et ainsi Salomon Sense Hydro S-LAB Set« garnir les deux mains ». Un élastique, qui part de la partie supérieure située entre le pouce et l’index, permet de venir maintenir la gourde au niveau du bouchon de remplissage. Celui-ci, une fois bien serré, est un peu difficile à ouvrir.

Le dessus de la mitaine est conçu dans une matière blanche douce et absorbante qui permet d’éponger la transpiration, sur le front par exemple.

Sur le terrain

J’ai testé ce système, avec une seule flasque, lors d’une séance d’endurance d’une heure. J’ai pu boire cinq gorgées. Au bout de cinquante minutes, je n’avais plus d’eau. Le maintien de la flasque ne pose pas de problème lorsqu’elle est pleine. Lorsqu’elle est vide, la prise en main est moins agréable.

J’avoue que ce système m’a laissé sur ma faim et reste pour moi un peu gadget. Avec une flasque, on peut éventuellement faire une séance de 40/45 minutes, mais pas plus. Avec deux flasques, on peut faire un peu plus, mais on a les deux mains prises et ce n’est pas franchement pratique. De plus, il n’y a pas de pochette pour ranger des clés de voiture, de maison ou pour mettre un gel.

Ce produit conviendra donc aux petites sorties afin de pouvoir s’hydrater mais il ne faut pas en attendre plus.

Prix : 45 €
Ref : 329165
Acheter le système hydratation Salomon sur lepape.com

Réagissez