Le test de la chaussure de Running Adidas Supernova Glide

Vous ne savez pas quelle paire de running choisir ? Découvrez le retour après utilisation de Julie Lepicier, spécialiste des courses longue distance. La Supernova Glide d'Adidas offre confort, souplesse et dynamisme.

Adidas supernova glide
Adidas supernova glide

PROFIL COUREUR :

– LEPICIER JULIE – 25 ANS
– 174 CM – 63 KILOS
– Pratiquante depuis 19 ans de l’Athlétisme – se spécialise en Trail et Ultra Trail depuis 2 ans en passant également par la pratique de Semi- Marathon, Marathon et courses de 6H00.
– Chronos : 19H12 sur les 112 KM (à ce jour là plus longue distance) de l’ORIGOLE – 11H39 sur l’ECO TRAIL DE PARIS – 4H20 sur Marathon – 1H53 sur semi Marathon – 51 minutes au 10 KM

 

Adidas

CONDITIONS DU TEST :

Six semaines d’essai comprenant une dizaine de sorties (entre 10 et 26 kilomètres) essentiellement sur route, dont trois particulièrement pluvieuses, quelques passages sur sentiers roulants et 5 séances sur piste. Je les ai également utilisées pour mes séances d’aérobies tous les jeudis.
Semi Marathon de Fontainebleau effectué chaussures aux pieds.
Distance totale parcourue avec les chaussures : Plus de 200 kilomètres

LE TEST :

Les premiers pas, les premières impressions :
Le premier contact avec ces chaussures ? Comme une belle rencontre. Des coloris neutres, classiques et féminins, elles me rappelaient étrangement les couleurs simplistes de mes Adidas pures Boost X. Le look est sympa et le style épuré. La chaussure est légère (262 gr pour une taille 41 1/3). À peine sortie de la boîte j’ai alors rapidement regardé toutes mes paires de chaussures en me disant qu’elles étaient originales comme tout modèle Adidas !
Je les ai rapidement mises au pied, très curieuse et à la recherche de nouvelles sensations comme toujours. Voici mon premier bilan après une première sortie de 10KM à allure 6min/KM : Les chaussures sont confortables, elles prennent bien la forme du pied. Une bonne sensation de légèreté d’autant plus que le mesh est fin ce qui apporte en plus de la souplesse. Néanmoins j’ai ressentis un sentiment de compression a la mise du pied dans la chaussure, j’ai trouvé le haut de la chaussure relativement serré pour engager le pied dans celle ci.
J’ai également pris quelques minutes à m’habituer au « laçage » de la chaussure. Je suis tellement habituée à lacer fortement mes baskets qu’avec celles-ci il ne sert à rien de forcer. La chaussure tient parfaitement le pied à peine rentré dedans; le laçage est donc simple et permet de tenir fermement le pied. La totalité du pied est englobée dans la chaussure le maintient est très bon.
De la conception à l’utilisation :
Cette chaussure est conçue avec un mesh très respirant. Tout est très bien ventilé, aucun frottement visibles les premières semaines, le pied respire. Un très bon confort évidemment.

adidas semelles
La semelle de la chaussure est 100% BOOST, qui dit BOOST signifie dynamisme et énergie ! C’est ce que j’ai ressentis durant mes sorties entre 10 et 15 kilomètres sur terrain essentiellement bitumé, quel plaisir de sentir sa foulée s’engager avec énergie à chaque réception au sol. La sensation d’une réelle impulsion se fait ressentir. Un très bon amorti et du confort. On est loin de ces chaussures lourdes qui nous font traîner les pieds. Cette semelle est pour moi, de loin, meilleure que les semelles en mousse ÉVA. J’ai pu profiter de cette chaussure car je fais partie de ces coureuses qui attaquent du talon, donc cette technologie est pour moi très appréciable. D’après les diverses lectures que j’ai pu avoir, les Adidas supernova GLIDE sont destinées à des femmes courant principalement des Semi marathon mais elles sont également adaptées pour des séances de fractionnés toujours sur terrain bitumé et piste. Pour avoir effectué des sorties sur avec des conditions météorologiques très pluvieuses, les chaussures accrochent parfaitement que les surfaces soient donc sèches ou mouillées. Un vrai plaisir pour la foulée qui répond à chaque accélération. pour la préparation de Semi, les chaussures sont en effet des plus adaptées. Pour tester la chaussure jusqu’au bout, je l’ai également utilisé sur terrain gras et accidenté et là, ça se complique un peu car la chaussure glisse et l’adhésion au sol est plus compliquée. Néanmoins avec le renfort au niveau du talon par le FITCOUNTER, aucun problème pour les tendons d’Achille qui gardent une grande mobilité. Ces chaussures sont de très bonnes routières, elles adhèrent parfaitement à la route. J’ai enfin également utilisé cette chaussure sur des sorties dépassant les 25 KM et je dois dire que j’ai malheureusement eu des surprises avec l’apparition d’ampoules et cette sensation de compression du pied des plus désagréables.

adidas2
Utilisation des chaussures lors du Semi marathon de Fontainebleau = RECORD PERSONNEL BATTU ! Et les
sensations étaient des meilleures. Un terrain varié entre montées et relances, bitume et sentiers; ma foulée était
dynamique ! Un vrai plaisir ! Pour finir sur le déroulé du pied; il s’effectue naturellement et avec une certaine fluidité, notamment en outre grâce à cette semelle extérieure StretchWeb qui représente le Top niveau de la flexibilité et du dynamisme ! Une très bonne accroche comme précisé ci dessus sur terrains secs ou mouillés.

CONCLUSION :

Après plus d’une quinzaine de séances de sport en 6 semaines, un peu plus de 200KM
parcourus :
Pas d’usure visible au niveau de l’extérieur, les coutures semblent solides et le BOOST n’est pas abîmé. Quant à l’intérieur la semelle est en bon état et ne se décroche pas. Avec un bon maintien, du confort, du dynamisme et de la souplesse; cette chaussure me semble être parfaitement bien étudiée. Je recommande ces chaussures pour des joggeuses au profil débutante ou bien confirmé, se préparant pour du Semi marathon, effectuant 1 à 3 séances par semaine sur terrains roulants. Les chaussures encaissent très bien le kilométrage sur du long terme.
Je dresse un bilan positif de l’utilisation des ADIDAS SUPERNOVA GLIDE.

 

adidas

Pour en savoir plus sur la paire de chaussure de Running Adidas Supernove Glide 

2 réaction à cet article

  1. Bonjour, par curiosité quel est le drop exact de cette chaussure. 0,4 ou 1 cm ?

    Répondre

Réagissez