Crossfit Andros : réveil tonique et fruité pour les Parisiens !

Andros donne du jus aux Parisiens et aux Parisiennes

Célèbre pour ses jus à base de fruits pressés, la marque dispense des séances sportives gratuites un peu partout dans Paris depuis la mi-mai. Des cours d’initiation au crossfit, pilates ou encore aux abdos-fessiers, à la portée de tous, hommes ou femmes et peu importe leur niveau. Pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Crossfit Andros Matin - 11.06.2014

Mercredi 11 juin 2014, 8h, bois de Vincennes. La petite troupe de courageux participants bien matinaux est déjà au travail. Caroline, habituellement coach pour Urban Challenge, les a réparti en plusieurs groupes tout près du lac, chacun avec un atelier différent à travailler pendant 2 minutes non-stop. Abdos pour les uns, exercices de renforcement des bras avec une bande élastique ou encore corde à sauter pour les autres, il faut serrer les dents et tenir jusqu’au prochain changement !

« Ça tire un peu au début pour certains, mais c’est pour leur bien qu’on les pousse ! Nous, on est là pour les aider à progresser et tout le monde apprécie ces séances malgré la difficulté de certaines. Et encore, je suis gentille ce matin ! » Nous raconte la coach. Le but n’est évidemment pas de dégoûter ces amateurs du sport, mais de les guider dans la reprise d’une activité physique. La variété des exercices aide en ce sens et permet de tester plusieurs activités différentes pour voir lesquelles plaisent vraiment à chacun.

« J’aime ces séances parce qu’elles sont adaptées au niveau de chacun, c’est déjà ma troisième et je vais continuer comme ça ! Le crossfit c’est vraiment le plus dur je trouve car c’est très soutenu, mais ça fait bosser d’autres muscles de notre corps ! ». Confie Rémi, semi-marathonien de 32 ans et déjà rompu aux courbatures que laissent ces séances.

Crossfit Andros Matin - 11.06.2014Lancées par Andros après un sondage Opinionway au mois de mars révélant que seuls 7% des Français prenaient un petit-déjeuner le matin, ces séances sont également l’occasion de parler nutrition après l’effort. Le petit-déjeuner est offert (jus d’orange, pain, confiture) et les sourires également. Celui de Lili, 34 ans, à la fin de cette séance intensive de 45 minutes en disait long. « J’adore le côté soudé des groupes, il y a un super état d’esprit et ça permet de progresser plus vite. » Ces séances lui ont d’ailleurs permis de sympathiser avec Rémi, et surtout de se lancer vraiment dans le grand bain de la course à pied. « J’ai repris le sport depuis 2 mois grâce à ça, et je me suis inscrite sur la corrida d’Issy les Moulineaux ! C’est après avoir lu une publicité dans le journal que j’ai décidé de m’inscrire dans plein de sessions différentes pour tester certains sports. »

Car en plus du crossfit, Andros Matin organise également des sessions de TRX (une discipline jouant sur l’équilibre du corps), de pilates, gym-poussette, body combat et abdos-fessiers. Il y en a pour tous les goûts. L’événement se clôturera le 29 juin prochain, au parc de la Villette, par un petit-déjeuner géant et des activités inédites comme de la zumba ou un bootcamp façon militaire !

Il n’est pas encore trop tard pour vous inscrire aux dernières séances. Rendez-vous pour cela sur le site officiel : androsmatin.fr

Le programme du mois de juin :

  • Andros Matin – Pilates : samedi 21 juin de 9h30 à 10h30, parc des Buttes-Chaumont
  • Andros Matin – Body Combat : mercredi 18 juin de 8h à 9h, bois de Vincennes
  • Andros Matin Abdos-Fessiers : mercredi 25 juin de 8h à 9h, parc André Citroën
  • Grand rendez-vous de clôture : dimanche 29 juin de 9h à 11h30, parc de la Villette

La séance en images :

Réagissez