La petite sœur française de la course américaine Barkley est enfin née !

Pour sa première édition, la Chartreuse Terminorum s’installe à St Pierre de Chartreuse, dans le département de l’Isère en Rhône-Alpes.

Source photo : Chartreuse Terminorum Facebook
Source photo : Chartreuse Terminorum Facebook

Vous connaissiez sans doute la course Barkley dans le Tennessee ? Cette terrible épreuve où des concurrents s’affrontent sur un 200 km avec en bonus 20 000 m de dénivelé positif ? Eh bien la France lance sa version à elle avec la Chartreuse Terminorum.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une course à pied, d’un Ultra Trail de 300 km. 5 tours, 80 heures au maximum et préparez-vous car vous n’aurez droit à aucune aide. Ni GPS, ni assistance.

La course s’effectuera du 1er au 4 juin 2017. Pour participer, les frais d’inscription s’élèvent à 3 euros. Attention, tout le monde ne pourra pas participer. En effet seulement 40 concurrents tirés au sort pourront prendre le départ de la course. Il faudra se rendre sur le site le 15 avril prochain pour expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez prendre part à la course. En effet les instructions d’envoi ne seront pas communiquées avant cette date.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur la page Facebook 

Réagissez