Nîmes n’accueillera pas de semi-marathon cette année !

ARTICLE ECRIT PAR ROXANA BENEDETTI

Cette nouvelle fera surement des déçues. Pour cause de doublon, cette fameuse course qui avait réuni près de 4000 coureurs lors de la précédente édition et qui s’apprêtait à fêter son 25e anniversaire est annulée.

marathon nimes

Initialement prévue le 1er mai, la ville de Nîmes, qui organise chaque année une course conviviale où des produits régionaux sont offerts à chaque concurrent à l’arrivée ne verra pas le jour en 2017.

Pourquoi ? Eh bien parce que cette année, priorité aux Grands Jeux Romains ! Pendant trois jours (du samedi 29 avril au lundi 1er mai) les Arènes de Nîmes accueilleront une reconstitution historique préparée par plus de 500 reconstituteurs venus de France et d’Europe. Le spectacle de deux heures mettra en scène la venue de l’Empereur Hadrien dans la Rome française. Le spectacle rendra hommage à une Reine Celte, Boudica, qui lutta au Ie siècle de notre ère contre l’envahisseur romain.

La police municipale qui sera mobilisée autour des Arènes de Nîmes, (pour cause de plan vigipirate), ne pourra donc pas assurer la sécurité du semi-marathon. Il était donc impossible pour les organisateurs de laisser cette course prendre place.

arene

Mais ne vous inquiétez pas ils ont déjà promis d’être de retour en 2018 !

 

Réagissez