L’Extrême Marathon de Zagora (Maroc), le 30 décembre 2012

Changer d'année les pieds dans le sable

Terminer l’année, ou la commencer, en participant à une course, c’est le choix qu’on fait de nombreux « mordus » aux quatre coins du globe pour fêter l’année 2012 comme il se doit. Parmi ces courses-réveillon : l’Extrême Marathon de Zagora, dans le sud marocain, pour rêver à une nouvelle année de défis et de découvertes.

L’immensité du désert d’un côté et des montagnes géantes de l’autre : voilà le décor proposé par les organisateurs de l’Extrême Marathon de Zagora dont la 9ème édition se déroulera ce dimanche 30 décembre 2012. Au programme : un marathon ou un semi-marathon. Le marathon présente notamment un dénivelé de 850 m et sa variété de terrains impose aux participants d’anticiper un chrono supérieur de 35 minutes à 1 heure par rapport à un marathon classique.

En clôture de l’événement, l’organisation propose aux coureurs, à leur famille et aux accompagnateurs un réveillon du jour de l’an, en plein désert sous les tentes nomades. Ambiance typique garantie, autour de feu de bois, avec troupes folkloriques locales et cuisine traditionnelle à l’appui.

L’Extrême Marathon de Zagora est organisé par les frères Ahansal, 14 fois vainqueurs du Marathon des Sables à eux deux. Leur objectif : développer le tourisme et l’activité économique autour de leur ville de naissance.

Pour plus d’informations : la fiche de l’Extrême Maraton de Zagora dans notre calendrier des courses.

Réagissez