Les résultats de Courir à Brive 2012, le 25 mai

Le Kényan Paul Melly s'impose, James Theuri troisième.

C’était un grand week-end de course à pied dans la Limousin. Alors que les traileurs avaient rendez-vous sur les Gendarmes et les voleurs de temps à Ambazac, les routiers, eux, se retrouvaient dans la préfecture de la Corrèze, ce vendredi 25 mai 2012, pour la 20ème édition de Courir à Brive.

Deux épreuves de 10 km étaient proposées : un Grand Prix, pour les Elites internationaux et régionaux, et une course populaire, pour tous ceux et celles qui souhaitaient se mesurer à cette distance.

Sur le Grand Prix, course évidemment bien plus rapide, six coureurs ont terminé en moins de 30 minutes. La victoire est revenue à Paul Melly. Le Kényan s’est imposé en 29mn00s. Juste derrière lui, le Burundais Onesphore Nkunzimana a pris la deuxième place en 29mn04s, et James Theuri a complété le podium en 29mn05s.

Chez les femmes, l’Ethiopienne Hunde Meskerem s’impose en 34mn07s, devant la Kényane Margaret Waithera (34mn46s), vainqueur de la Course Eiffage du Viaduc de Millau il y a 15 jours. Myriam Lamure (37mn24s) prend elle la troisième place.

A noter sur la course populaire les victoires de Patrick Laval (42mn01s) et Céline De Azevedo (43mn34s).

Les résultats complets de la course populaire
Les résultats complets du Grand Prix

Vous avez y étiez ? Partagez vos commentaires sur la fiche de Courir à Brive dans notre calendrier des courses

Réagissez