Le marathon de Genève enrichit son programme (Suisse, les 3 et 4 mai 2014)

Le 10ème anniversaire du Genève Marathon for Unicef sera célébré le week-end du 3 et 4 mai 2014.

Pour célébrer sa 10ème édition, le Genève Marathon for Unicef, renforce son programme avec deux nouvelles courses.

Un ajout qui devrait permettre à tous les profils de coureurs de participer à l’événement avec un 10 km (le samedi 3 mai 2014 pour les coureurs et les marcheurs), ainsi qu’une course juniors de 5 km (ouverte aux jeunes âgés de 14 et 15 ans). Les coureurs pourront ainsi choisir la course qui leur convient le mieux parmi le Marathon, le Marathon Relais, le Semi-Marathon, le 20km Handbike et Fauteuil de course, le 10 km, La Genevoise (course femmes de 5 km), ou l’une des Courses Juniors.

Autre nouveauté, le temps limite pour terminer l’épreuve reine du week-end, le Marathon, passera de 5h30 à 6h30 permettant ainsi à un plus grand nombre de devenir finisher de la distance mythique des 42,195km.

Après 6 900 coureurs en 2012, près de 9 200 en 2013, l’objectif annoncé pour cette édition 2014 est de dépasser les 10 000 coureurs. La beauté de ses parcours entre la campagne genevoise et l’arrivée au cœur de la ville sur le Pont du Mont-Blanc avec vue sur sur le lac et le célèbre Jet d’Eau et les nombreuses animations festives et musicales devraient les y aider.

Mais cet événement est aussi caritatif grâce à son partenariat avec l’Unicef. Pour la 5ème année consécutive,  le Genève Marathon collabore avec l’Association Humanitaire pour favoriser la récolte des fonds qui seront destinés à la construction de pompes hydrauliques dans les pays qui nécessitent une aide d’urgence.

Une raison de plus de participer à ce week-end de course à pied en Suisse

Réagissez