Au coeur de la Goretex Transalpine Run

Caroline Freslon-Bette et Maud Gobert ont participé à la Goretex Transalpine Run, le 29 août 2015. Caroline nous raconte la course.

GORE-TEX Transalpine Run 2015

Voilà quelques semaines que la GORE-TEX® TRANSALPINE-RUN s’est achevée et ma tête et mes jambes y sont encore !

La GORE-TEX® TRANSALPINE-RUN,  c’est plus qu’une course, c’est une “AVENTURE”.

Avec ses 8 étapes, 4 pays, 268km, 14000m D+, cette course est pour le moins exigeante ! Mais ce qui la rend aussi particulière, c’est surtout le fait qu’elle se déroule par équipe de 2. Au-delà de la performance sportive, il y a donc le caractère humain et l’esprit d’équipe qui rentrent en ligne de compte !

Pour y participer, il faut trouver LE ou LA coéquipière qui va bien car il faut affronter ces huit jours de course intensive en se serrant les coudes en toutes circonstances. Egoistes s’abstenir ! Et je suis partie avec Maud Gobert qui a accepté le défi.

Pour cette 11ème édition, le tracé reliait Oberstdorf (Allemagne) à Sulden (Italie) à travers les montagnes du Sud Tyrol. Au départ, ce sont 33 nations représentées et 300 équipes inscrites, autant dire un joli peloton international! Chaque journée nous a apporté son lot de paysages et de tracés originaux, permettant aux équipes les plus polyvalentes et les plus résistantes d’être récompensées. Après une première journée de mise en route sous le cagnard, nous prenons petit à petit notre rythme de croisière et  confortons chaque jour notre 2eme place au classement général.

Maud est physiquement plus forte que moi et est d’un soutien à toute épreuve ! Dans les coups durs, elle a toujours le petit mot qui va bien et m’aide à affronter les côtes les plus raides. C’est un vrai plaisir de faire équipe avec elle et ça me donne envie de me surpasser chaque jour pour atteindre ensemble cette fameuse ligne d’arrivée de Sulden ! Quelquefois, je replonge dans mes années “aviron” où l’esprit d’équipe et d’entraide est une véritable culture.

Aux termes de 8 jours de course, nous atteignons Sulden et sa tant attendue arche d’arrivée ! Nous sommes sur la seconde marche du podium derrière les anglaises du team Mammut. Pour ma part, je suis épuisée mais heureuse d’avoir rempli le contrat ! Nous avons passé 8 jours intenses avec ses hauts et ses bas, sans jamais baisser les bras et avec un bel esprit d’entraide et d’amitié !

En bref, la Goretex Transalpine-Run est une course à conseiller à tous les amoureux de montagne qui aiment enchaînement des efforts, le partage, le dépassement et la convivialité !

La GORE-TEX® TRANSALPINE-RUN en détails :

  • Oberstdorf – Lech : 34,6km, 2083m D+, 1469m D-
  • Lech – St Anton : 24,7km, 1899m D+, 2042m D-
  • St Anton – Landeck : 39,6km, 2658m D+, 3133m D-
  • Landeck – Samnaun: 45,7km, 2861m D+, 1829m D-
  • Samnaum (montée sèche): 6,23km, 731m D+
  • Samnaun – Scuol : 37,1km, 2064m D+, 2664m D-
  • Scuol – Saint Valentin : 37,8km, 1633m D+, 1369m D-
  • Saint Valentin – Sulden : 42,6km, 2381m D+, 1993m D-

Caroline Feslon-Bette et Maud Gobert termine deuxième derrière le Team Mammut (36h13mn28s) composé de Helen Bonsor et Claure Gordon (34h11mn11s)

Quelques photos

 

 

Réagissez