Running, Trail : Objectif Zéro Blessure, par le Docteur Jacques Pruvost

Prévenir, repérer et prendre en charge les différentes pathologies du coureur !

Running, Trail : objectif zéro blessure

Indispensable !

 

Pour tous les runners, trailers passionnés, pratiquants réguliers ou ponctuels voilà (enfin pourrait-on dire), un ouvrage qui est consacré à ces petites et grandes gênes ou encore pathologies sérieuses qui se mettent parfois sur le chemin de votre progression.

Le Dr Jacques Pruvost, bien connu par les lecteurs de Lepape Info, a su fédérer un grand nombre d’experts, spécialistes, praticiens possédant une grande expérience de terrain pour nous transmettre de manière très pédagogique leur expérience et conseils judicieux.

Cet ouvrage est un précieux outil pour mieux comprendre les causes et conséquences des douleurs et blessures qui jalonnent la carrière des coureurs et traileurs.

Comprendre mais pas seulement, car si diagnostics et traitements sont traités avec une grande précision, la prévention est au cœur de ce livre.

Au-delà des contenus, le choix de la présentation : photos, infographies, planches rend ce livre particulièrement vivant et facile à lire.

 

 

Pour les lecteurs souhaitant creuser un sujet, la bibliographie relative à chaque pathologie est fournie, preuve que les articles sont charpentés autour d’une documentation sérieuse, signe du professionnalisme de tous les contributeurs.

Runners, traileurs, entraîneurs ou encore professionnels de la santé,  il ne faut pas hésiter !

Cet ouvrage, accessible car rédigé par des experts – hommes de terrain, vous aidera dans votre volonté de performer.

A lire et consommer sans modération !

Merci au Dr Jacques Pruvost  et à son équipe d’avoir conçu et mis au monde ce «  Running, trail. Objectif zéro blessure ».

Mener à bien ce projet n’a pas été une sinécure, mais le Dr Jacques  Pruvost, créateur de la spécialisation médicale « Athlétologue » sait faire, comme les coureurs, preuve de persévérance.

Merci à Jacques dont la maxime « Ne plus courir, c’est déjà mourir » pourra maintenant s’enrichir d’un « courir toujours pour un jour mourir…oui mais sans blessure ».

Bonne dégustation.

 

Réagissez