Le test des BV Sport Booster Femina Original V2

Avant de les essayer, Delphine Gosselin ne voyait pas l'intérêt des manchons Booster. Elle a utilisé le modèle Femina Orginal V2 de BV Sport pendant plusieurs séances d'entraînement. Notre testeuse a-t-elle changé d'avis ? Sa réponse.

BV Sport Booster Femina Original V2

La testeuse

Delphine Gosselin
39 ans
Directrice d’une entreprise du bâtiment
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
Chronos :
Marathon: 4h26 – semi-marathon : 2h01 – 10 km : 55mn
Coureuse sur route qui a bifurqué vers le trail

Les conditions du test

J’ai testé ces Booster Femina Original BV Sport sur 150 km (4 sorties/semaine) en mode trail, fartlek, route et rando-course, ainsi que sur les 15 km de la Médiévale. Je les ai portés par temps humide et frais la plupart du temps.

Le test

Le look moderne m’a immédiatement séduite au déballage. Moi qui n’aime pas le rose je trouve qu’il se mêle très bien au gris et donne du peps à cet accessoire !

Je dois vous dire que j’ai toujours rejeté les Booster… Je trouvais cela sans intérêt, un énième et inutile accessoire de mode sportive… Oui mais, ça c’était avant ! J’ai succombé… Dès que j’ai enfilé ces Booster l’idée reçue de compression extrême que j’avais en tête s’est envolée… Non, ça ne serre pas trop au point d’exploser (oui, je sais …). Pour être franche ça ne comprime pas plus que des grandes chaussettes trop serrées ! En plus, il n’y a pas de coutures, donc pas de traces sur les mollets. Le manchon ne bouge pas même pendant des descentes un peu techniques ou des montées de genoux un peu hautes.

Et puis, oui, les Booster ont un intérêt médical ! Mes jambes me semblaient très légères et mes tendons se sont fait oublier quand je les portais. Était-ce un effet placebo ? En tout cas, j’ai eu une impression de protection totale. Adieu crampes et jambes lourdes !

Précision : il faut veiller à bien positionner le logo Booster sur l’extérieur du mollet afin d’optimiser ses bienfaits et le logo BV Sport sous la rotule.

Après une dizaine de lavages à 30 °C, je n’ai constaté aucun signe d’usure, aucune décoloration du tissu.

Conclusion

J’ai essayé ces manchons… et je les ai adoptés ! Ils soutiennent vraiment les muscles des mollets et les tendons. Et j’ai moins eu la sensation de jambes lourdes.

Acheter les Booster Femina Original V2 de BV Sport sur lepape.com (45€)

Quelques photos du test des BV Sport  Booster Femina Original V2

Réagissez