Au coeur du relais de la forêt (Camors), le 2 octobre 2011

Une course à la campagne

Départ femmes, relais de Camors

Avec notre club (les Rederiens Ar Braden ou les coureurs de la prairie), nous avons profité du fabuleux soleil du week-end pour faire une escapade sportive au relais de la forêt de Camors dans le Morbihan. Le principe ? Parcourir 60 km en relais avec un 5 km en ouverture suivi de 5 fois 10 km puis de 5 km en commun en conclusion.

Pendant  que des centaines de coureurs peinaient sous le cagnard bigouden entre La Torche et Pont L’Abbé, notre équipe profitait de la douceur d’un parcours en forêt, vallonné à souhait autour d’un site très bucolique en pleine campagne.

Pour la partie sportive, 81 équipes de 6 prenaient le départ à 12h pour un premier relais de 5km ( la féminine pour les équipes mixtes), puis à leur tour les 5 équipiers suivants s’élançaient pour leur épopée de 10km.

Au fil des heures, le soleil devenait brûlant faisant souffrir les organismes et même Philippe le plus aguerri d’entre nous, marquait le pas au moment d’enchaîner avec l’équipe au complet pour le dernier relais de 5km. Nous avions découvert cette course en 2008 sous une pluie incessante, là c’est autre chose, c’était un bien beau dimanche d’automne.

A bientôt

Gérard

Les résultats complets

Vous aussi vous avez participé ? Racontez nous !