Au cœur des 10 km Equipe de Paris, le 24 juin 2012

Claire Gicquel, passionnée de course à pied, nous raconte son 10 km au cœur de Paris.

Claire Gicquel

« Après le marathon de Paris, j’ai dû couper l’entraînement, ayant eu du mal à récupérer. Mais mon ami  Bertrand nous avait programmé un petit défi sur les 10 km de l’Equipe avec Patrick, son voisin runner.

En ce week-end  d’estival, les retrouvailles avaient été fixées 45mn avant le départ lors du retrait dossard (sympa le village course d’ailleurs, et pour toute la famille !). L’échauffement  fut donc intense, car pour un 10 km, je n’avais jamais fait plus de 5 mn d’échauffement …

On est presque 10 000 coureurs, et comme à chaque course, j’adore cette ambiance conviviale et sportive qui me transcende : on sort quelques blagues pour se détendre.

Cette fois, c’est parti dans une chouette ambiance musicale : départ tonique dans le sas jaune (moins de 45 mn !), j’ai donc  laissé partir mes acolytes pour trouver mon rythme de croisière. Le parcours est roulant et les animations tous les kilomètres sont top : batucada, rock, jack … tous les styles musicaux sont là. Je retrouve des visages connus et garde dans mon viseur 2-3 coureurs qui ont le même rythme, même si je cours à l’instinct car ma montre cardio-fréquence mètre – sans le cardio a pris le rythme du cœur d’un de mes voisins et mon chrono est devenu imprécis. Alors je me concentre sur les sensations qui sont bonnes. Un petit coucou à Vincent pour la photo au 6ème KM et je retrouve Bertrand qui souffle un peu dans la bonne montée du parcours. Je me relance sur cette seconde moitié de course encore plus roulante pour finir avant la pluie en 49mn40 à ma montre. Contente d’être arrivée avant la pluie… et surtout d’avoir fait moins de 50mn sur cette distance très rapide pour moi. Cela  me rebooste pour mon cher semi d’Auray-Vannes en septembre !

L’organisation de ces 10 km de l’Equipe était vraiment top … même jusqu’après la ligne d’arrivée où j’ai fait un sort aux pâtes de fruit ! »

Réagissez