Au coeur de la Course du Mont Afrique (Corcelles les Monts, 21), le 8 mai 2014

Un trail local, une organisation minimaliste ! Verdict une superbe course.

montafrique66

Dimanche dernier, j’ai couru un trail de 16 km sur lequel j’avais pris beaucoup de plaisir : soleil, nature et une bonne forme après deux jours de repos.

Ce jeudi 8 mai, il fait beau et un trail de 16 km est programmé à 10 km de chez moi…après deux jours de repos complet, les jambes sont là et je m’inscris sur le trail du Mont Afrique.

http://couriraumontafrique.123siteweb.fr

Même concept : trail local, organisation minimaliste mais suffisante grâce à des bénévoles aux petits soins pour nous.

Le départ à 15h30 est sympa car il ne nous oblige pas à nous lever aux aurores et en plus la digestion  est terminée. Cool non?

Pour que tout le monde puisse participer, un 5 et un 15 km sont programmés avec un départ commun…je le sentais pas bien cette concomitance mais finalement tout s’est parfaitement déroulé.

Après un départ au coeur du village, nous abordons après quelques hectomètres une côte de 300 mètres de long avec un pourcentage de 40%! Tout le monde marche évidemment, l’objectif étant de ne pas reculer en glissant. Le cardio s’emballe.

Ensuite, c’est assez plat pendant un bon moment…un peu long car trop plat et pas assez technique.

Cela me permet cependant de rattrapper 4 pu 5 trailers après mon traditionnel départ tranquille pour éviter les accidents musculaires. Les paysages sont vraiment très beaux et nous avons le loisir d’admirer les lieux.

Le dernier tiers du parcours est par contre très sympa avec des singles, des descentes que l’on peut descendre à fond les ballons.