Au coeur de la CCC avec Christophe, le 31 Août 2012

Au coeur de la CCC, avec Christophe Cassard

" Je suis "finisher de la CCC. Yes !"

« Je me suis mis à la course à pied en Septembre 2011. La SaintéLyon en Décembre de la même année m’a permis de pouvoir m’inscrire et d’être sélectionné pour la CCC. Quel challenge ! C’était pour moi un honneur mais aussi un plaisir de pouvoir faire cette course mythique : mon premier « ultra » !

Le matin, à Courmayeur, tout était réuni pour que l’aventure soit au rendez-vous. Les conditions très mauvaises durant toute la course n’ont fait que renforcer ma volonté de finir. Que d’émotions tout au long du parcours de rencontrer des bénévoles extra et attentionnés. Une organisation au top. On me l’avait dit mais j’ai pu le vérifier ! J’ai découvert les « grands » ravitos, très chaleureux mais aussi rassurant, malgré le nombre de coureurs. Le parcours, même modifié, reste idéal.

Enfin, une joie immense m’a envahi lorsque j’ai pu passer la ligne d’arrivée à Chamonix. Peu importe le résultat, j’étais « finisher de la CCC ». Yes ! J’avais pu quelque part me surpasser, en toute sécurité, et d’une certaine manière faire le point personnellement. Un grosse « expérience » ! J’attends avec impatience les photos. Et pourquoi pas remettre cela l’année prochaine ? »

Juste un bémol : les messages « sms » n’ont pas fonctionné sur la totalité de la course (ennuyeux pour les proches, surtout celui qui est censé vous avertir à un kms de l’arrivée et qui n’arrive que quelques heures après votre arrivée). Enfin, j’avais pris soin de prendre une balise chez votre partenaire « NexxTep Sport » et celle-ci n’a pas fonctionné. J’ai réglé cela avec eux. Il semblerait que les améliorations soit à réaliser sur le côté « technologique et virtuel » de la course. « 

Bien cordialement, Christophe Cassard 41 ans