Tendinopathie d’achille, faut’il arrêter la course à pied?

Je cours depuis 6 mois (2 à 3 sorties /sem, séance VMA piste et sortie trail) avec des tiraillements au départ puis quelques douleurs au tendon d’Achille qui apparaissent les lendemains de mes sorties. Aucune douleur pendant le sport.
Mon médecin me conseille d’arrêter totalement la CAP pendant un mois, avec mise en place d’onde de choc et étirements. Or en lisant plusieurs articles, il me semble que l’arrêt totale de la course n’est pas justifié.
Merci de m’aiguiller car je suis dans le flou.

Une réponse à la question

  1. Bonjour,

    sans diagnostic précis de la part de votre médecin, nos experts médicaux ne pourront pas faire grand chose pour répondre à vos questions… Il nous faudrait un peu plus de détails sur les conclusions de votre médecin avant de vous proposez une réponse.

    Bon courage pour la suite.
    Sportivement

    Répondre
  2. bonjour,

    J’ai eu 2 séries d’ondes de choc depuis 2 ans sur le tendon d’Achille et le doc du sport ne m’a pas fait arrêter la course à pieds…juste limiter la sortie longue à 2h, privilégier les terrains plats, respecter le repos 1 jour/2 et ne pas faire de courses…après je pense que ça dépend de la pathologie de ta blessure, chacun est différent…

    Répondre
  3. bonjour,
    Je cours avec une tendinopathie d’Achille depuis 3 ans qui n’a jamais disparu malgré toutes les séances d’onde de choc et de mésothérapie que j’ai subies. J’ai donc appris à faire avec. Glaçage régulier, étirements me permettent de continuer à courir en attendant mieux…

    Répondre

Réagissez