Tendinite du Moyen Fessiers, quelles solutions?

En pleine préparation de mon 1° Trail ( 20 km, 900 D+), je me retrouve avec une tendinite du moyen fessier depuis 2 mois.
Qu’elles sont les solutions efficaces, l’arrêt de l’entrainement est il indispensables?
Pour information, j’ai 28 ans, je pratique le trail depuis un an. Sur les 4 derniers mois, je suis a 2 voir 3 sorties par semaine.
Merci pour vos réponses.

Une réponse à la question

  1. Bonjour,
    Mon amie est passée par ce problème handicapant début 2014. Après pas mal de tâtonnement (ostéo, anti-inflammatoires, etc.) un passage chez un podologue et une paire de semelles orthopédiques lui a permis de continuer l’entrainement sans plus aucune douleur après une semaine d’utilisation.
    Ce qui a fonctionner pour elle ne fonctionnera peut-être pas pour vous ! Mais ça vaut peut-être le coup de tenter.

    Répondre
  2. Bonjour

    Vous parlez d’une tendinite du moyen fessier. Je pense que le diagnostic a été confirmé par la réalisation d’une éventuelle échographie et que l’on a éliminé une autre cause de douleur : pathologie lombaire, articulaire de hanche (présence d’une éventuelle calcification), etc…

    Un contrôle de la statique plantaire à la recherche d’une éventuelle anomalie et un examen des axes des membres inférieurs complétera l’examen clinique de routine.

    Le repos sportif est toujours conseillé, mais peut être actif (travail sur un vélo ou en piscine, en fonction des douleurs et de la tolérance).

    La prise de médications à visée antalgique, la réalisation éventuelle de séances de massages-physiothérapie-rééducation peuvent être complétées par une infiltration échoguidée plus efficace.

    Il va de soi que pour toute tendinopathie une enquête à la recherche de facteurs déclenchants est indispensable : changement de chaussures, de rythme d’entraînement, de terrain d’entraînement etc.. Chacun de ces facteurs nécessitant une correction sous peine de récidive.

    Cordialement

    A lire aussi :
    Idées reçus sur les tendinites
    Tendinopathie, chaussures, semelles : quels sont les liens ?

    Répondre

Réagissez