Reprise tennis après entésopathie

bonjour
je souffre d’une entésopathie de l’ischo fessier gauche depuis 1 an. après un an de traitement par anti inflammatoires puis anti douleurs avec anxiolitiques (pour le cerveau !) puis une infiltration, puis 9séances d’ondes de choc puis 20 séances de kiné, étirements tous les jours au moins 15 mn, arret complet de tous sport depuis 4 mois, et moral maintement au plus bas , je ne sais plus vers qui me tourner… Mon médecin me propose une nouvelle infiltration avant une PRP,je ne sais pas pourquoi ne pas aller vers la PRP directement vu que l’infiltration n’a rien donné. Quels sont ses avantages et inconvénients et que peut on en attendre ?
J’ai tenté un double au tennis hier avec étirements avant la séance et après, je ne pense pas pouvoir continuer tr_s longtemps car la douleur est vraiment là. Je n’aime pas courir (running) et le tennis est ma vraie passion y compris sociale… j’ai aussi vu un ostéopathe sans résultat. je pense maintenant étiopathe, mésothérapie, acuponcture, curcuma, phytothérapie. J’accepte cette douleur car je sais qu’elle peut durer des années mais j’ai du mal à accepter l’arrêt de mon sport?
Quels conseils pouvez vous m’apporter ?
Je suis une femme , 50 ans sans problème de santé auparavant.
Merci d’avance

Une réponse à la question

  1. Bonjour
    Vous nous parlez d’une enthésopathie des « ischio-fessiers» (ischio-jambiers ?) qui semble durer depuis plusieurs mois, voire année (s), qui est rebelle à tous les traitements et qui vous handicape dans votre pratique sportive.
    La première réflexion que me suggère votre témoignage est la remise en cause du diagnostic qui a été fait et d’essayer de reprendre à zéro votre pathologie en commençant par un interrogatoire assez rigoureux sur les conditions de survenue, les composantes de votre douleur, l’évolution dans le temps etc…. cet interrogatoire précédera un examen clinique rigoureux qui portera sur le rachis, les hanches, les muscles de voisinage, …Des explorations complémentaires pourront donner une orientation quant à la pathologie et aux traitements possibles.
    Une enthésopathie des ischio-jambiers peut être confondue avec une pathologie rachidienne, une pathologie de hanche, de sacro-iliaque, une atteinte osseuse des os du bassin ou encore un syndrome du pyramidal (piriforme), une bursite ischiatique, trochantérienne, etc…
    Ma deuxième et je m’en excuse avec « vos » soignants serait de consulter, si ce n’est déjà fait, un médecin spécialisé dans le sport, qui ne vous connait pas et qui aura une nouvelle approche de votre cas.
    Enfin une troisième réflexion pour vous dire qu’il faut avant tout traitement proposé, essayer de faire un diagnostique et éviter de renouveler des traitements non efficaces ou mal tolérés.
    Cordialement

    Répondre

Réagissez