Reprise et Dernier Assaut

Bonjour, âgé tout juste de 40ans, j’ai découvert le Trail en début d’année, ai participé modestement en 2h30, cuit mais content, à un 18km-800m D+ début mai, et prévoyait le petit des Glières début octobre avec un entraînement basé sur 3 séances/semaines et un objectif : terminer avec le sourire!
Patatras, un syndrome grippal et une angine plus tard, je vais reprendre après 3 semaines d’arrêt et à dix jours du Dernier Assaut : comment gérer cette reprise ? Il me semble plus raisonnable de faire une croix sur cette course qu’en pensez-vous?
Merci.

Une réponse à la question

  1. Bonsoir
    Deux solutions,
    La sage : vous faites une croix sur la course et prévoyez un nouveau rendez-vous en reprenant tranquillement l’entraînement
    Ou vous y allez mais sans aucun objectif, juste pour terminer et vous faire plaisir, sans puiser dans vos ressources. Une stratégie valable uniquement si vous être en mesure d’être raisonnable ! Savez vous le faire ?
    Bonne reprise
    Soyez prudent

    Répondre
  2. Merci pour votre réponse, débutant le trail, cela aurait été mon premier aussi long, je ne pense pas être capable de le faire tout en gestion de l’effort et vais donc en programmer un autre avec un nouvel entraînement pour y parvenir!
    Il ne me reste plus qu’à en faire le deuil, et de gérer la mauvaise conscience qui s’installe…
    Merci pour votre disponibilité.

    Répondre

Réagissez