Quelle récupération après un semi et avant l’écotrail?

Bonjour,

J’ai 41 ans, je pratique sérieusement la course à pied/trail depuis 4 ans.
Je suis en train de préparer l’écotrail de Paris (30km) et dans le cadre de ma préparation, j’ai couru le semi de Paris sans chercher la perf (1h59) mais dans le cadre de la sortie longue.
Que me conseillez-vous de faire pour récupérer au plus vite cette semaine? Dans mon plan, il est dit qu’il faut que je sorte 1h30 demain. Puis-je remplacer par du vélo ou autre chose?

Merci d’avance pour votre réponse. Cdt Le Basque

Une réponse à la question

  1. Bonjour

    Je ne connais quel plan vous avez suivez dans le cadre de la préparation du trail qui se déroule dans moins de 15 jours.

    Moins de 15 jours , cela signifie que l’essentiel du travail est réalisé et que vous rentrez dans la phase d’affutage donc d’ajustement. Il est donc bien que vous soyez à l’ écoute votre corps et de vos sensations. Une compétition sur semi reste une compétition qu’il faut digérer musculairement ( même si vous n’étiez pas à fond) quel que soit votre niveau.
    Pour récupérer il faut alléger les 48 à 72 heures la charge d’entraînement soit en faisant de petites sorties 40 ‘ avec des étirements et si les jambes sont lourdes de faire du vélo tranquillement ( extérieur ) ou en salle et mieux encore si c’est possible d’aller nager entre 30’ à 40’ . Après vous pouvez reprendre votre programmation d’entraînement.

    Mais je répète faites attention à ne pas en faire dans la dernière phase. Pour être bien en compétition il ne faut pas arriver fatigué. Alors n’hésitez pas à lever le pied car vous ne pourrez plus changer grand-chose les 15 derniers jours.

    Alors bon trail.

    Répondre
  2. Merci beaucoup pour ces conseils.
    Le Basque

    Répondre

Réagissez