Pubalgie – Enthésopathie chronique du long adducteur

Bonjour,
J’ai 38ans, Je souffre depuis 2mois et demi d’une pubalgie et je souhaiterais avoir certaines réponses car je commence à être inquiet sur l’avancement de ma guérison.
Je pratique la course à pieds, le fitness, la musculation à raison d’une vingtaine d’heures par semaine, en m’octroyant un jour de repos par semaine, depuis maintenant près de 10ans.
Je n’ai jamais été blessé, sauf quelques douleurs aux tendons d’Achille, mais rien d’handicapant ou d’alarmant.
Début août, j’ai fait une semaine très chargée avec 2heures de muscu/fitness/gainage + 1h15 de course à pieds, pendant 6jours de suite. J’ai ressenti une vive douleur au niveau des abdominaux du côté gauche, notamment quand je courrais. Cette douleur s’est étendue aux abducteurs, au pubis, bref… je souffre d’une pubalgie.
Depuis 5 semaines, je ne fais plus aucune activité physique. J’ai arrêté de travailler, et je bouge le moins possible pour éviter d’aggraver cette pathologie.
J’ai passé une IRM le 24 octobre dernier, bilan : Enthésopathie chronique du long adducteur à gauche avec vraisemblable minime fissuration du plan profond + Arthropathie symphysaire modérée sans franche composante congestive.
Je dois attaquer la rééducation selon le médecin du sport qui me suit mais mon inquiétude vient du fait que je ressens toujours des douleurs au niveau des abdos, des adducteurs et du pubis, alors qu’il y a eu un mieux la semaine dernière. Mais la douleur est réapparu le fait d’avoir pris le volant et d’avoir marcher lors de mon RV chez le médecin le 25 octobre dernier. J’ai l’impression que cette douleur est quasiment la même qu’il y a 5 semaines alors que je ne fais plus aucune activité physique.
Est ce normal? Est ce que le fait de conduire, d’être assis sur une chaise ou un canapé peut aggraver cette pathologie? Et d’après le bilan de l’IRM, dans combien de temps pensez-vous que je serai remis afin de reprendre le sport? Est ce que j’aurai des sequelles ou une fragilité par la suite ou se remet t’on totalement de cette pathologie?
Merci infiniment de vos réponses.

Réagissez