Varier l’entraînement en mêlant course à pied et vélo

Le vélo, complémentaire de la course à pied

Bonjour,
Pour l’année de mes 40 ans je souhaite relever un challenge en effectuant un trail de 45 km avec 2900D et surtout de le finir. La course aura lieu le 01 juin 2014.
je cours déja 3 fois /semaine 10 km de trail.
Ma question est de savoir est-il possible de varier avec du vélo.
Est-il possible d’avoir un plan
Merci bien cordialement.

Une réponse à la question

  1. Vous êtes à moins de d’un mois de votre échéance qui a lieu le 1 er juin ( 45 kilomètres et 2900 D) et vous souhaitez finir la course dans de bonnes conditions.

    Je réponds bien entendu très positivement à votre question relative à l’intégration de l’entraînement sur vélo dans votre planning d’entraînement. En effet, le vélo va apporter de la variété à votre programme mais pas que cela : l’entraînement vélo va vous permettre de travailler d’autres groupes musculaires, renforcer vos cuisses et fessiers qui ont un rôle important en trail surtout dans les montées et descentes mais par l’entraînement vélo vous allez également augmenter vos capacités cardio- vasculaires .

    Des sorties en vélo plus longues en termes de durée ( 2 heures à 3 kilomètres ) que les 10 kilomètres trail que vous faites régulièrement vous aideront à améliorer votre endurance.
    Je vous suggère d’ailleurs d’essayer, dans la mesure du possible, d’augmenter le kilométrage de vos sorties ou d’en faire au moins l’une ou l’autre de 20 à 25 kilomètres en guise de répétition pour vous préparer un peu mieux à ce qui vous attend.

    Bon courage.

    Répondre

Réagissez