Nutrition ultra-trail, peut-on mélanger deux marques de produits de l’effort ?

bonjour,
Je prépare mon premier ultra, mon choix de l’alimentation est presque défini mais je me pose la question de savoir quels sont les conséquences pour  mon organisme si je mélange 2 marques de produit différents?
merci

La réponse de la rédaction

Aucune bien sûr, il m’est arrivé et ils arrivent à de nombreux coureurs de changer de marque en fonction des produits et de préférence (goût, texture etc)!
La seule et UNIQUE conditions est de les avoir testé à l’entraînement dans différentes conditions (météo, type de séance).

Pour plus d’explication lire nos conseils : http://www.lepape-info.com/nutrition/dietetique-et-ultra-trail ethttp://www.lepape-info.com/nutrition/premier-trail-quel-ravitaillement-dans-mon-sac

Et surtout ne stressez pas trop !


Une réponse à la question

  1. merci bien,

    ma prochaine étape est le test des produits sur une sortie long qui va me servir à régler les derniers détaille de course. l’attribution du dossard après la visite médicale fait monter la pression d’un poil mais cette pression n’est pas encore du stress.

    Répondre
  2. la diagonale des fous… j’ai eu la chance d’avoir été tiré au sort donc maintenant j’ai envie d’avoir la chance d’y survivre.

    Répondre
  3. Bravo ! Beau challenge ! Et c’est quoi votre expérience sur trail ? Peut être que certains de nos lecteurs ayant déjà fait la diagonale pourront vous donner quelques conseils !
    Allez faisons jouer la solidarité !

    Répondre
    • j’ai fait un trail de 43km et1900mD+ en début d’année et et 2 trail court de 36km avec 2700mD+ et un de 36km avec 1800mD+, je suis engagé sur un trail de 53km et 3700mD+ ce weekend, je pense que ces courses sont suffisante et ne mon pas trop fatigué pour le mois d’octobre. Vu mon faible niveau je sais qu’il ne faut pas trop charger mon planning de course pour arrivé encore en forme pour la mi-octobre.

      merci pour les conseils apporté par votre superbe site

      Répondre

Réagissez