J’ai des frissons en course, pourquoi ?

Arrivée Run Attitude 2012 - Course Femmes

Je cours depuis 2 ans régulièrement, et depuis quelques courses j’ai froid au début de celles-ci, j’ai des frissons qui me glacent mais aussi j’ai chaud à certains moments car on est au mois de juin. De plus, je sens que j’ai moins d’énergie dès qu’ils arrivent. J’ai progressé depuis ces 2 ans, je cours à 14km/h mais depuis quelques mois je stagne (ce qui ne me dérange pas, mais peut être qu’il y a un lien) Je ne me suis pas plus entraînée, je fais une séance longue(1h20) et une séance fartlek (45′) par semaine, je mange comme avant, et équilibré.
Pourriez-vous m’expliquer d’où peut venir ce phénomène,
merci

Une réponse à la question

  1. Félicitations.
    Courir à 14 km/h avec seulement deux séances par semaine et deux années d’entrainement, cela signifie que vous avez de bonnes aptitudes pour la course à pied. A priori, les signes que vous décrivez ne me semblent pas en relation directe avec l’activité physique.

    Ces signes qui ressemblent à des signes « climatèriens », c’est-à-dire les signes que décrivent les femmes à l’approche de la ménopause, sont-ils uniquement déclenchés par la course à pied ou bien les ressentez-vous à l’occasion d’autres activités ?

    A distance et sans pouvoir vous interroger plus précisément, je ne peux pas vous donner beaucoup de pistes diagnostiques. Le seul conseil à vous proposer serait de consulter votre
    médecin et de faire un bilan sanguin et hormonal pour éliminer une anémie, un problème thyroïdien ou une baisse des sécrétions des œstrogènes par exemple.

    Cependant, pour vous rassurer, je ne vois pas de raisons de vous faire arrêter la course à pied ou bien de changer votre entrainement. Continuez à courir, puisque c’est votre plaisir et que
    les résultats sont excellents.

    Répondre

Réagissez