Fourmis dans les doigts sur semi-marathon

Bonjour,

Ce week end j’ai effectué un semi en 1h44. En milieu de course des sensations de fourmillement sont apparues a l’extrémité des doigts uniquement. j’étais dans le rouge pour pas dire dans le noir, j’ai fini la course en sur régime.

Cela peut il provenir d’un problème d’hydratation, fatigue générale, alimentation ?

Merci pour vos réponses

Une réponse à la question

  1. Bonjour
    Vous ne l’avez pas précisé mais je pense qu’il s’agit des doigts des mains.
    Je pense qu’il s’agit très vraisemblablement d’une sensation d’engourdissement qui peut s’expliquer par la position basse prolongée lors de la course à pied, parfois de la marche, vraisemblablement en relation avec un retour veineux moins performant, sans qu’à ma connaissance vous ayez une pathologie vasculaire organique et majorée par votre effort.(pas de notion de port de gants ? ou de bracelet, ou autre élément de compression ?)

    Les fourmis ressenties dans les extrémités (acroparesthésies) sont en règle générale en rapport une irritation nerveuse. En ce qui concerne les membres supérieurs les causes les plus souvent rencontrées sont les atteintes radiculaires cervicales, le syndrome des défilés cervico-thoraciques et surtout les compressions du nerf médian (3 premiers doigts de la main –au poignet) ou du cubital (deux derniers doigts –au coude).

    Si ces sensations devaient se reproduire une consultation spécialisée serait nécessaire.

    Cordialement

    Répondre

Réagissez