Est ce que j’en fais trop ? Quels risques? Et j ai peur de régresser physique et « performances » ! (addict)

Bonjour une question/avis/conseil svp !

Je m’entraîne seule et cours depuis mes 17 ans (j’en ai le double!). Je n’ai jamais fais de courses, marathon et je cours seule…enfin si on m’a forcé et réussi a décider pour le semi-marathon de Madrid en avril 2016, enfin ce n’est pas la mon message lol!!
Je cours 7jours/7 du lundi au vendredi 1h30 le matin et 1h30-2h le soir et les we en 1 fois le matin 2h00-2h15/30 !! Ceci depuis x années malgré douleurs blessures une addictions mais…on me dit que je me bousille petit a petit. C’est dur en effet psychique et physique mais c’est plus fort que moi !!

Une réponse à la question

  1. Bonjour. En effet, votre charge d’entraînement est trop importante. de plus la monotonie de cet entraînement est totale puisque vous faites sensiblement toujours la même chose. ce facteur augmente la contrainte et est lié directement au risque de blessure.
    Dans un premier temps, je vous propose de vous imposer le repos comme séance d’entraînement !!!, et cela au moins 2 fois par semaine. Ensuite, il faut varier vos entraînements, réduire le volume horaire et kilométrique et augmenter l’intensité en introduisant du fractionné. N’hésitez pas non plus à remplacer qq séances par du vélo, voire de la natation, 2 sports portés non traumatisants. Enfin, n’ayez pas peur de consultez un psychologue (du sport ou non) pour vous aidez à comprendre les fondements de cette bigorexie et en éviter les désagréments.

    Répondre

Réagissez