Douleurs aux articulations des genoux suite à une randonnée

Voilà environ 2 semaines que j’ai fait une rando assez intensive, depuis j’ai des douleurs aux genoux parfois assez fortes pour me donner du mal à marcher. Je prends des anti-inflammatoires ce qui me soulage mais ne me « guérit » pas. J’aimerais savoir si la consultation d’un kiné ou d’un osthéo améliorerait la situation ou dans un cas plus général, quelle est la meilleure solution pour que ça passe?

Une réponse à la question

  1. Bonjour,

    Les douleurs articulaires survenant après une sortie inhabituelle par sa durée ou son intensité doivent toujours être surveillées et respectées. Le fait qu’il s’agisse de douleurs bilatérales m’oriente vers une atteinte des cartilages articulaires plutôt qu’une atteinte des tendons ou bien des ligaments du genou. Le fait que les anti-inflammatoires vous soulagent, même incomplètement, est plutôt en faveur de lésions de gravité faible ou moyenne. Mais la description de vos douleurs est trop courte pour que je puisse vous donner un diagnostic précis. Une consultation chez un médecin du sport orientera très précisément le diagnostic et permettra d’adapter le traitement.

    En attendant cette consultation, et pour garder une condition physique acceptable, je vous propose de continuer à marcher mais sur terrain plat, 30 à 45 minutes trois à quatre fois par semaine, en alternant, par exemple, périodes de marche de 10 minutes à une intensité modérée et de 10 minutes à une intensité élevée.

    Je vous propose aussi de toujours respecter 15 à 20 minutes d’échauffement et 15 à 20 minutes de retour au calme avec exercices d’étirements des cuisses (quadriceps + ischio-jambiers) et des jambes (mollets et muscle de la face antérieure de la jambe).

    Répondre

Réagissez