douleurs au mollet

Bonjour
Je cours environ 800 à 1 000 km/an sur routes et chemins, j’ai bientôt 50 ans, je fais 1 semi et 2 10km/an, je change de chaussures tous les ans (actuellement asics nimbus 15)
cela fait plusieurs années que je suis embêtée au niveau musculaire (ischios et/ou mollets)
J’ai vu des médecins, des ostéos, des kinés et dernièrement mon médecin m’a dit d’aller voir un kiné pour reconstruction posturale (méthode Mézière)
J’ai récupéré une usure normale des chaussures, presque symétrique.
Par contre, j’ai 1 ou 2 fois par an un soucis au niveau mollet et ischios.
Cela me fait comme une contracture et une douleur qui dure dans le temps. J’ai fait des échographies mais il n’y a rien du tout!! On m’a dit  »douleur projetée ».
Le kiné me dit qu’il n’y a rien de grave au niveau musculaire, que cela vient du bassin mais je ne vois plus de progrès. Je boite à la marche mais je peux courir!!! J’ai la douleur mais je peux m’entraîner
cela ne s’aggrave pas à la récup, dans les 24/48h. A force de chercher et d’en parler, on me parle de sciatique, pourquoi pas mais je n’ai rien au dos.
Je m’étire depuis 3 jours le pyramidal, sans effets pour l’instant.
Qu’en pensez-vous?
Merci

Une réponse à la question

  1. Bonsoir,
    Effectivement, vous avez consulté pas mal de personnes dans le monde médical. Je pense qu’il serait intéressant de tester vos muscles mollets et ischios jambiers sur machine isocinétique. Comme cela nous pourrions voir s’il n’y a pas de déficit musculaire au niveau des membres inférieurs. Parfois, avec un déficit, certaines douleurs peuvent apparaître soit de compensation soit par manque de force donc par fatigue musculaire (car vous décrivez une douleur voire une contracture).
    Il est toujours plus agréable de courir sans douleur.
    En espérant que cela vous aidera.
    Restant à votre disposition

    Répondre

Réagissez