Douleur Genou après trail de 80 km

Suite à un trail de 80km, j’ai eu une fouleur à l’intérieur du genou.
Après une semaine de repos je n’avais absolument plus rien (ni douleur, ni fatigue musculaire).
Je me suis donc fait une petite sortie de 45min de course à pieds pour reprendre en douceur et là grosse douleur au genou gauche (arrière et côté intérieur du genou lors de son extension). et difficulté à marcher l’après midi.

D’après est ce un tendinite ? si oui quel remède ? glace et repos ? combien de repos ?

Merci d’avance.

Une réponse à la question

  1. J’ai eu les mêmes symptômes et c’était un kyste synovial du à de l’arthrose du genou…Il te faut rapidement consulter un médecin du sport

    Répondre
  2. Bonjour,

    Les symptômes que vous décrivez, localisation de la douleur et blocage de l’extension, font penser en premier lieu à une atteinte du ménisque interne du genou. Dans un premier temps, le traitement peut associer glaçage (20 minutes trois fois par jour) et anti-inflammatoires en patch local. Il serait sage d’éviter de courir pendant trois semaines avant de reprendre tranquillement par le vélo. La reprise de la course à pied peut être envisagée après trois semaines de sports portés si les douleurs ont disparues.

    Le diagnostic de lésion méniscale n’est pas la seule hypothèse à envisager. Chez les coureurs à pied de longue distance, les douleurs du compartiment interne du genou peuvent être en relation avec d’autres pathologies. Il faut craindre la possibilité d’une fracture de contrainte du tibia ou d’une fracture ostéo-chondrale au niveau du condyle fémoral par exemple. De ce fait, mon conseil est d’être très prudent dans les semaines qui viennent et de ne pas hésiter à consulter un médecin du sport si les douleurs persistent. L’examen clinique orientera le diagnostic et une IRM pourra éliminer ou montrer les lésions cartilagineuses ou osseuses au niveau des zones de contraintes.

    Je suis désolé de vous inquiéter mais les douleurs localisées au genou qui surviennent brutalement après une course de 80 kms doivent être prises au sérieux.

    Cordialement

    Répondre

Réagissez