Bon entraînement?

Bonjours, passé au trail à 40 ans depuis le début d’année (2h30 pour 18km avec 800D+et -1000D- assez technique effectué début mai), je m’apprêtai à participer au Dernier Assaut des Glières mais un syndrome grippal me pousse à repousser ma participation à mon premier 22km avec 1500D+ !
Du coup je pense repartir sur un nouveau cycle sur 16 semaines à raison de max. 3 séances/semaine , pourriez vous me proposer un plan d’ entraînement adéquat?
Merci et bon week-end!

Une réponse à la question

  1. bonjour
    Afin de répondre à vos attentes il faudrait nous donner un peu plus d’informations comme la distance et le dénivelé de votre prochain objectif, votre FCM et votre VMA si vous les avez.
    Avez vous un passé de coureur ? Avez vous quelques chronos à nous donner ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour, je désirerais me préparer pour un trail autour des 20-25km avec une dénivelé positive d’environ 1000m, avec pour but de finir sans être à l’agonie ayant toujours en tête cette notion de plaisir découverte avec la pratique du trail ;
      Ma FCM est de 175, et si je courais plus ou moins régulièrement dans le passé j’ai toujours pratiqué une à deux fois/semaine des sports de balles ;
      Depuis le début de l’année je m’y suis mis plus sérieusement et parcours dans les 100km/mois à raison de 3 sorties/semaine ;
      Je dois reconnaître une vitesse moyenne assez basse de moins de 10km/h mais ai découvert que l’on pouvait se régaler à courir dans la nature.
      Merci pour vos infos et bonne journée.
      Micha

      Répondre
  2. Passer d’un trail de 30 kilomètres (surtout si vous avez pris du plaisir lors de cette compétition) à un trail de 42 kilomètres est dans une progression logique surtout si vous vous continuez à vous entraîner de manière régulière de 3 à 4 fois par semaine.
    En suivant le plan pour un trail de 45 kilomètres vous devriez être prêt sans problème au niveau de votre condition physique. Après il vous faudra gérer correctement la course elle –même !
    Alors bonne préparation !

    Répondre

Réagissez