Transpirer fait-il maigrir ?

Stop ! Le textile-camisole ne vous fera pas maigrir !

course

Cette croyance est fort répandue dans le milieu du fitness et de la course à pied. Désolée, c’est votre pratique sportive régulière et une alimentation adaptée qui aident à maigrir, pas la transpiration.

Transpirer : c’est perdre de l’eau, pas de la graisse.

Faire du sport ou le ménage avec un K-way®, dans le secret espoir de perdre du poids, est un leurre. Si vous vous pesez juste après l’effort, vous constaterz une diminution du poids. Mais, dès le repas suivant, vous reprendrez les quelques centaines de grammes disparus.

De l’aération

Le textile-camisole empêche la bonne évaporation de la sueur qui reste scotchée au corps. La température corporelle augmente avec à la clef un sportif épuisé et déshydraté. Et, pour conclure, qu’il s’agisse d’un coupe-vent ou d’un autre vêtement (panty, gilet…), le ruissellement de l’eau sous le caoutchouc et la macération associée élèvent les risques de développer des mycoses.

Une tenue vestimentaire adéquate

La diminution de vos poignées d’amour, le retour de votre ventre plat sont dépendants de l’adéquation entre votre entrainement et vos choix alimentaires et puis c’est tout ! La ceinture de sudation, un bout de néoprène, vous revient à 30-100 €, il vaut mieux investir dans une bonne paire de chaussures de running  pour aller « transpirer » au grand air !

Réagissez