Le test des Gu Energy Chomps

Traileur confirmé, Jean-Marc Delorme a testé les gommes énergisantes de la marque Gu Energy. Voici ses impressions.

chomps-e1389015838972

Le testeur

Jean-Marc Delorme
40 ans
Entraîneur

Taille : 1m87
Poids : 86 kg
Pratique du running depuis 15 ans
5 à 6 entraînements par semaine

Chronos
Marathon : 3h07
Semi-marathon : 1h20
Trails :  15h45 CCC, 39h Diagonale des fous, Marathon des Sables, Transalpine Run, Ultra Indian Race, UTMB, raid 73 etc…

Les conditions du test  

J’ai effectué le test en conditions fraîches en montagne pendant des sorties de 5 à 6 heures à Chamonix ainsi qu’en compétition en conditions chaudes. De manière générale, j’utilise  ces produits au cours des sorties longues.

 Le test

Le sachet pèse 60g et contient 8 gommes, et plusieurs goûts sont disponibles : peach tea, fraise etc.  Mon préféré reste le goût pastèque !

Les gommes de chez GU Energy ont plusieurs avantages qui m’ont séduit. En effet j’ai toujours eu du mal avec les produits énergétiques car ils présentaient souvent un goût qui me déplaisait. Avec les « chomps », les goûts sont vraiment bons et pas écœurants.

De plus, on ne ressent pas trop le sucre, ce qui un réel avantage sur les sorties ou courses longues ou l’on peut être dégoûté de celui-ci.

L’ouverture du sachet est facile, et les gommes ne craignent pas trop la chaleur ni le froid. Le sachet se case facilement dans une poche de sac ou de vêtement. De plus, les gommes  restent « sagement » dans leur sachet au contraire de certains gels qui parfois continuent à sortir du tube si nous ne l’avons pas terminé. Ici pas de problème, pas de mains qui collent ou de gel qui coule sur les vêtements ou le sac.

Personnellement je prends une gomme  environ toute les 45 minutes à chaque baisse de régime ressentie. Les « chomps » apportent acides aminés, vitamines, antioxydants et glucides lents et rapides.

En conclusion, je suis très satisfait de ces produits qui correspondent notamment aux traileurs pour les raisons évoquées précédemment. Mais ce produit convient  à tous les niveaux de pratique, sur route ou trail.

Gu Energy Chomps
Gommes énergétiques
Goûts : fraise, thé pêche, myrtille/grenade, orange et pastèque
Sachet de 8 gommes
Prix : 3€

Trouver le produit énergisant qu’il vous faut sur lepape.com

Réagissez